Sharing is caring!

.

Jour 12 Chapitre 10 "Les désirs de ton coeur"

«Le cœur du roi est un courant d'eau
dans la main de l'Eternel;
Il l'incline partout où il veut.»
Prov 21:1

FRN_mRYM

Est-ce que tout le monde t’a dit que ta femme a sa propre volonté; et que par conséquent, elle peut «choisir» de ne pas revenir vers toi? En essayant de restaurer ton mariage tu seras bombardés, comme d’autres hommes, par l’assaut de ceux qui te diront que c’est le choix de ta femme et son «libre arbitre» de choisir de te quitter ou d’être avec un autre homme. Mais, louons le Seigneur, ce n’est pas la vérité!!

La clé n’est pas la volonté de ta femme, mais la volonté de Dieu! Et en cherchant la Parole de Dieu, il est clair de voir que c’est Sa volonté de ramener le coeur de ta femme vers toi, son mari, parce que c’est ce qu’Il a uni ensemble. Gloire à Dieu!

Pas la volonté de l’Homme, mais la volonté de Dieu!!

«Il fait ce qu’il lui plait (Sa volonté)...» Dan 4:35

«Il le confère à qui Il lui plait...» Dan 4:25

«Dieu est capable de nous délivrer...» Dan 3:17

Considère Nébucadnetsar. Après que son orgueil l’ait fait ramper comme un animal, il dit à Dieu: «Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant; il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?» Dan 4:35 N’est-ce pas le même Dieu qui fait encore aujourd’hui selon Sa volonté? Est-ce que ta femme est plus grande que le roi Nébucadnetsar ?

Considère aussi Jonas. Jonas ne voulait pas faire ce que Dieu voulait qu’il fasse, mais Dieu l’a rendu à devoir le faire. «Et l'Éternel prépara un grand poisson pour engloutir Jonas; et Jonas fut dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits.» Jonas 1:17 Dieu est PLUS QUE CAPABLE de rendre ta femme consentante de revenir vers toi.

Pour finir, Considère Paul. «Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur... tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui... Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux soient ouverts, il ne voyait rien ... le Seigneur Jésus ... m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé» Actes 9:1-18.

Dieu est PLUS QUE CAPABLE de changer ta femme en un instant!! Je l’ai vu arriver d’innombrables fois! Si tu dis «mais tu ne connais pas ma femme», j’aimerais te dire: toi, tu ne connais pas Dieu!!

Tourner son coeur

Comme je le disais précédemment, tu peux entendre certains pasteurs et d’autres chrétiens dire que c’est la volonté de ta femme de te quitter, de divorcer, ou d’être avec un autre homme. Mais nous venons d’apprendre grâce aux Écritures que ce n’est pas la volonté de l’homme mais la volonté de Dieu qui s’applique.

Ça peut être la volonté de ta femme de te quitter, de divorcer, ou d’être avec quelqu’un d’autre. Néanmoins, Dieu peut tourner son coeur!

Tu n’as pas besoin de t’inquiéter au sujet de sa volonté. À la place, tu as besoin de prier pour que le coeur de ta femme soit tourné. «Le cœur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; Il l'incline (Il le tourne) partout où il veut.» Prov 21:1

Prie que Dieu donne à ta femme un coeur nouveau et remplace son coeur de pierre par un coeur de chair! «Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.» Ézéch 36:26

La première étape dans la transformation du coeur de ta femme est de trouver les promesses de Dieu (Ses vérités) et ensuite satisfaire les conditions de ces promesses. En voici plusieurs que nous te conseillons de mémoriser:

«Quand la conduite d’un homme plait au Seigneur, il le réconcilie même avec ses ennemis» Prov 16:7

«Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire» Psa 37:4

«Recommande ton sort à l'Eternel,Mets en lui ta confiance, et il agira.» Psa 37:5

«Mais cherchez d’abord Son royaume et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données.» Mat 6:33

Souviens-toi que tu dois mettre Dieu en premier dans ta vie; Il ne veut jamais être à la seconde place par rapport à n’importe quoi ou n’importe qui. Une fois qu’Il est en premier, tu commenceras à être transformer à Son image. C’est alors que tu commenceras à voir le coeur de ta femme se tourner vers toi.

Si tu luttes avec ce principe de la volonté de l’homme contre la volonté de Dieu, tu as besoin de renouveler ton esprit grâce aux versets contenus dans ce chapitre pour surmonter les doutes de «la théologie de l’homme» et la remplacer par l’objectif de Dieu, qui est le coeur!

Regardons ce que les Écritures nous disent sur comment Dieu a changé le coeur des hommes et même des rois:

«Il a mis cela dans le coeur du roi...» Esdras 7:27

«Je vais endurcir le coeur des Égyptiens...» Exode 14:17

«L’Éternel endurcit le coeur de pharaon...» Exode 10:27

«Le seigneur tourne le coeur du roi où Il veux...» Prov 21:1

Dans le livre des proverbes nous apprenons la sagesse. Proverbes 1 verset 2 à 7 nous fait la liste des bénéfices à en tirer:

Connaitre la sagesse

Recevoir l’instruction

Recevoir l’instruction sur un comportement sage.

Recevoir l’enseignement de la droiture, la justice et l’équité. Pour donner la prudence aux naïfs, enseigner la conduite à tenir dans la jeunesse.

Lis les proverbes chaque jour pour connaître la sagesse!

Les femmes qui refusent

Toutes les femmes ne retournent pas à la maison même après que Dieu ait tourné leur coeur. Beaucoup d’épouses, malheureusement, agissent contre leur coeur parce que leur maris sont les mêmes hommes qu’elles ont choisis de quitter. Une fois encore, DIEU EST PLUS QUE CAPABLE de ramener le coeur de ta femme vers toi. Mais, si tu es toujours impatient, méchant, fier et orgueilleux, alors une fois son coeur tourné vers toi, le vieil homme en toi l’obligera à endurcir son coeur et elle prendra une décision mentale plutôt qu’une décision de coeur!

Assure toi de lire et relire ce livre encore et encore! Assure toi que tu vies dans la Parole. Assure toi que tu passes des heures quotidiennement avec le visage à terre, recherchant Sa face. Tu dois être un nouvel homme pour que ta femme veuillent suivre son coeur et revenir à la maison! Souviens toi, la raison pour laquelle ta femme est partie ou est rentrée dans l’adultère est que ta maison n’était pas construit sur le roc de Jésus Christ.

Regardons quelques proverbes des Écritures et dans le nouveau testament:

Maison de l’orgueil. «L'Eternel renverse la maison des orgueilleux, Mais il affermit les bornes de la veuve.» Prov 15:25

Maison divisée contre elle même. «Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.» Matt 12:25

Elle n’est pas tombée. «C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.» Matt 7:24-25

Construite ensemble. «... Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi ensemble édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.» Éph 2:20-22

Que l’homme ne sépare pas. «Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.» Matt 19:4-6

Dieu a promis de guérir, restaurer et créer une louange sur tes lèvres! «A cause de l'iniquité de ses gains injustes, je me suis indigné et j'ai frappé; j'ai caché ma face, et je me suis indigné; et le rebelle a suivi le chemin de son cœur. J'ai vu ses voies, et je le guérirai; je le conduirai et lui donnerai des consolations(le restaurerai), à lui et aux siens qui sont dans le deuil. C'est moi qui crée le fruit des lèvres: Paix, paix, à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Oui, je le guérirai.» Ésaïe 57:17-19

Tu dois chercher le Seigneur pour te briser et te changer si c’est ton désir que ton épouse prenne soin de toi à nouveau.

Engagement personnel: à demander à Dieu de caner le cœur de ma femme et à ne pas craindre la volonté de l’homme. «Sur la base de ce que j’ai appris, je m’engage à faire confiance au Seigneur pour caner le cœur de ma femme. Je rejette le mensonge qui dit que ma femme dispose du libre arbitre et donc que Dieu n’interviendra pas en ma faveur et ne répondra pas à mes prières. Au lieu de cela, je crois que la volonté de ma femme sera soumise quand Dieu tournera son cœur vers la maison.»

Restauré aux philippines!

J’ai pu connaître votre ministère via Internet. Je suis un pasteur qui est tombé et qui a péché contre ma femme et contre Dieu. Depuis notre restauration, Dieu m’a utilisé, même à travers le gouvernement, pour répandre sa Bonne Nouvelle concernant la restauration.

Ma situation ressemblait beaucoup à la vôtre. Voici mon histoire personnelle en tant que ministre de Christ et la façon dont Dieu a restauré ma famille, ainsi que le chemin que ma femme a pris. Nous avons obtenu la victoire et sommes engagés dans un ministère pour les couples aujourd’hui.

Actuellement, je peux partager la Parole de Dieu avec les employés du gouvernement local chaque lundi. Nous avons trois églises satellites et plus de 300 fidèles. Je suis dans mon ministère à plein temps et je suis déterminé à travailler pour la croissance du Royaume de DIEU. Je vous partage une partie de mon expérience dans ce ministère afin que vous ne trouviez pas ce témoignage étrange. Seriez vous intéressé à partager davantage votre ministère ici aux Philippines? Envisagez vous les Philippines comme l’un de vos champs de mission? Je désire faciliter la diffusion de votre ministère en le diffusant à la radio ou dans un tournage télévisé. Le lieu où nous nous trouvons est à la fois paisible et en pleine croissance.

Je me suis marié quand j’avais 22 ans. Trois jours après notre lune de miel, ma femme s’est réveillée en pleurant parce qu’elle avait rêvé qu’une dame venait me prendre. Je lui ai donc dit que ce n’était « qu’un rêve ». Des années plus tard, j’ai rêvé que je serais testé à travers ce genre de tentation, mais je l’ai simplement ignoré parce que je sentais que j’étais fort et que je resterais fidèle à ma femme.

Puis un jour, j’ai rencontré une dame et le Saint-Esprit m’a dit que je devais être vigilant. Encore une fois, je l’ai simplement ignoré. J’étais pasteur. Pour faire court, j’ai été tenté et je suis tombé terriblement dans le péché pendant près d’un an et demi sans que ma femme ne le sache.

Puis est venu le jour où le Seigneur m’a dénoncé parce que Dieu ne veut pas que nous continuions à pécher. Lorsque ma femme a découvert la situation, elle est devenue si désespérée. La vie conjugale avec ce pêché est une situation terrible. À ce stade, j’ai confessé mes fautes à mon supérieur dans l’église parce que j’étais pasteur associé. Suite a une action disciplinaire, j’ai du démissionné. Ma femme a été tellement blessée, mais son engagement envers Dieu était si fort et sa foi si ancrée en Lui qu’Il lui a donné l’espoir que nous soyons restaurés.

Elle a même prié pour la dame parce que celle ci avait fini par confesser qu’elle m’aimait tout en demandant le pardon dans le même temps.

C’était une période difficile pour moi car je ne savais pas quoi faire. J’ai senti que j’étais la personne la plus misérable sur la surface de la terre à cause de mon péché. Ma femme, au lieu d’avoir une réaction humaine, a continué à prier et à faire confiance à Dieu. Le péché blesse non seulement le pécheur (moi), mais il affecte tout le monde.

C’est triste à dire mais quand certains d’entre vous (comme moi) partageront leurs problèmes avec d’autres « pour se décharger et chercher du réconfort », ce sont ceux là même qui seront la source de votre misérable destin! Il y a ceux qui ne peuvent pas vous aider, mais qui voudront toujours savoir quelles sont vos demandes de prière personnelles pour les colporter aux autres!

Après toutes ces épreuves, j’ai maintenant retrouvé ma femme et mon ministère. Le ministère touche maintenant la vie des chefs de gouvernement et même de leurs familles. J’ai tellement de choses à dire concernant la question que tout le monde se pose : « Où est Dieu quand vous êtes blessé quand vous péchez ». Aujourd’hui, Dieu m’a élevé au niveau où je serai capable de servir chaque famille aux Philippines.

La leçon que j’ai apprise de cette expérience est de ne pas ignorer les premiers avertissements de Dieu. Ne vous fiez pas à votre chair. Préservez la famille en priorité. Surmonter nos épreuves est un moyen par lequel nous pouvons toucher et encourager ceux qui vivent la même situation afin qu’ils soient aussi des vainqueurs, dans le nom de Jésus !! Dieu n’abandonnera jamais, vous ne devez donc pas abandonner!
Aujourd’hui, nous sommes heureux et nous avons un beau garçon qui est à la maternelle. Nous tâchons d’oublier, ma femme et moi, tout ce que nous avons traversé et adorons le Seigneur pour les grandes choses qu’il a faites!!!

J’ai vu beaucoup de familles brisées mais je crois que Dieu nous a donné le mandat de participer à leur restauration. C’est ma préoccupation. Je souhaite que vous puissiez avoir le fardeau d’étendre votre ministère aux Philippines. Les cas de violence ici sont très isolés, mais je crois que l’ennemi fait tout son possible pour arrêter le travail qu’accomplissent ceux qui ont un fardeau pour un ministère mondial comme le vôtre, à cause des soit disant terroristes.

Les Philippines sont un bon terrain pour un ministère mondial car votre dollars vaut 50 fois plus ici. Nous pourrions organiser des séminaires et des conférences. Je prie pour que vous ayez un fardeau pour nous ici. PRIEZ POUR CELA. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

« Pour toutes les familles que nous aidons à restaurer, nous réparons les fondations d’une société ébranlée »

Un pasteur, Philippines, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI