Sharing is caring!

.

Jour 17 Chapitre 13 "Il me guide"

«On l’appellera l’Admirable,
le Conseiller,
le Dieu fort,
le Père d’Éternité,

le Prince de Paix.»
Esaïe 9:5

FRN_mRYM

Ma femme demande le divorce; Que devrais-je faire?

Comment puis-je trouver quelqu’un pour me défendre?

Comment puis-je me protéger et surtout mes enfants?

Les personnes qui connaissent ta situation te conseillent peut être de prendre un bon avocat Chrétien pour te protéger, ainsi que tes biens et tes enfants. Ce pourrait être un ami Chrétien, un conseiller ou même ton pasteur. Quand j’ai divorcé d’Erin, elle disait que c’est là qu’elle a trouvé le «Puissant Conseiller!», c’est ce qu’elle a trouvé dans la Bible quand elle cherchait à savoir ce que Dieu disait à ce sujet. Ce sont les principes qu’elle a partagé avec d’innombrables autres personnes qui ont constaté que suivre ces principes transformait leur situation et amenait la paix là où il y avait la guerre.

«Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.» Mat 5:40 Tu pourrais être inquiet que ta femme puisse tout te prendre si tu ne va pas voir un avocat. Mais si tu agis comme si elle était ton ennemie et que tu la combats, elle se défendra car elle est restée dans le passé.

Elle n’approchera point de toi. Beaucoup de personnes partagent souvent leur «histoire d’horreur» à propos d’une personne qu’ils connaissent qui a tout perdu au tribunal contre son conjoint, pour te pousser un prendre un bon avocat. Rappel toi juste «Celui qui habite dans la retraite secrète du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse! mon Dieu en qui je m'assure! Il te couvrira de ses plumes, et tu auras retraite sous ses ailes; sa vérité sera ton bouclier et ton écu. Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, Ni la mortalité qui marche dans les ténèbres, ni la destruction qui ravage en plein midi. Qu'il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, elle n'approchera point de toi.» Psa 91:1-2,4-7 Au lieu de ça, «Ne sois pas vaincu par le mal, mais surmonte le mal par le bien» Rom 12:21 Sur la base de ce qu’Erin a traversé et des autres qui ont suivi ce même chemin vers la paix, nous conseillons à tous ceux qui veulent restaurer leur mariage de congédier leur avocat et faire confiance à Dieu SEUL pour les délivrer et les protéger.

Oser aller devant les injustes plutôt que devant les saints? «Quand quelqu'un d'entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l'appeler en jugement devant les infidèles plutôt que devant les saints?» 1 Cor 6:1 C’est une Écriture très ferme. Si vous vous présentez au tribunal, vous vous tenez «devant les impies».

Plutôt être lésé ou dépouillé. C’est un des premiers versets que le Seigneur a montré à Erin quand elle a réalisé qu’elle perdrait tout ce qu’elle voulait si elle ne me combattait pas au tribunal. «C'est même déjà un grand défaut en vous, que vous ayez des procès entre vous. Pourquoi n'endurez-vous pas plutôt qu'on vous fasse tort (quelques injustices)? Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt du dommage (qu’on vous dépouille)? Mais, au contraire, vous faites tort, et vous causez du dommage, et même à vos frères.» 1 Cor 6:7-8 Dieu dit qu’il vaut mieux que tu sois lésé et escroqué (trompé/dépouillé).

Si tu ne te permets pas d’être lésé, ta femme finira par être en colère et amère. Si tu ne te permets pas d’être reconduit au bord de la Mer Rouge, tu ne verras jamais le Pouvoir de Délivrance de Dieu! Souviens-toi que: «les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.» Mat 13:22

On nous dit par les Écritures que Demas a quitté Paul parce que les soucis du monde l’ont étranglé. Le verset suivant nous dit comment... «Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis (l’inquiétude) du monde et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.» Mat 13:22 Les Écritures disent spécifiquement que c’était à cause de l’«inquiétude» et à cause des «richesses». Ne t’inquiète pas pour l’argent, les biens et les possessions. Qu’est ce qui est le plus important? Tes biens valent-ils plus que ta femme ou ton mariage?

Nous jugerons les anges. «Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?» 1 Cor 6:2-3 Dieu se moque de nous, nous montrant à quel point les questions de ce monde sont mesquines et insignifiantes en comparaison de notre vie avec Lui.

Les questions de cette vie. «Si donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges?» 1 Cor 6:4 Les tribunaux d’aujourd’hui ne suivent pas les enseignements bibliques comme ils l’ont fait quand ce pays a été fondé. En conséquence nous avons des règles et des fardeaux placés sur les croyants que Dieu n’avait pas en tête au départ. Si tu choisis les tribunaux pour t’aider, tu choisiras leur jugement au détriment de la protection et des dispositions de Dieu.

Devant les incroyants. «Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer un jugement entre ses frères. Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!» 1 Cor 6:5-6

Une défaite pour toi. Ne prends pas un avocat, Si tu en as un, congédie le. «C'est déjà une défaite chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?» 1 Cor 6:7. Si tu vas au tribunal contre ta femme, tu obtiendras ce qui sera écrit sur le compte rendu du divorce, mais tu perdras ta femme!

Personne ne verra le Seigneur. «Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.»Héb 12:14 Si tu souhaites agir comme Jésus a agis (qui était totalement innocent) Rappel toi que... «lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement» 1 Pierre 2:23 Dieu peut commencer à travailler dans la vie de ta femme parce que tu plantes des graines de vie et que tu ne donnes plus de carburant à Satan pour la destruction. (voir 1 pierre 3:1)

Nous voulons que nos femmes voient les traces de Jésus en nous. Nous éteignons le travail du Saint Esprit quand nous faisons ce que nous «voulons» et pas ce que nous «devrions». Suis la voie de Dieu!

«Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.» Éph 4:31 Si tu as un avocat, la calomnie et la colère auront lieu. C’est là tout le symbole du divorce. Rejettes ça loin de toi. Peu importe que ton avocat soit Chrétien ou pas.

«N'est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais rejetés, et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées? Donne-nous du secours pour sortir de la détresse; car la délivrance qui vient de l'homme n'est que vanité.» Psa 108:12-13

Tu as cette promesse qui vient de Dieu: «Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.» Prov 16:7

Prends refuge près du Seigneur. «Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme» Psa 118:8 Un avocat n’est pas un substitut au Seigneur. Si tu penses que tu peux avoir à la fois la protection d’un avocat et la protection du Seigneur, le verset suivant explique qu’elles s’opposent l’une à l’autre: «Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour appui, Et qui détourne son cœur de l'Eternel! Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance!» Jér 17:5,7 Nous venons de voir que l’on peut être soit béni, soit maudit. Tu peux décider. Erin a décidé qu’elle ne pouvait faire confiance qu’au Seigneur, il l’a délivrée à cause de sa foi en sa confiance en Lui seul.

«Arrêtez, et sachez que je suis Dieu:Je domine sur les nations, je domine sur la terre.» Psa 46:11 Mets tout entre Ses mains. Arrête de parler avec toutes ces personnes. Reste tranquille! Si ta femme a déjà entamé une procédure de divorce, et que tu t’es déjà humilié et détourné de tes mauvaises voies alors suis ces étapes:

Il nous appelle à la paix. Dis à ta femme que tu ne veux pas le divorce, que ne te mettras pas en travers de son chemin (Psa 1:1) et que tu ne contesteras pas le divorce non plus. Dis lui que tu ne lui reproches pas de vouloir divorcer de toi. Dis lui que tu l’aimeras toujours (si le «mur de haine» est tombé), peu importe ce qu’elle choisit de faire. «Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare...Dieu nous a appelés à vivre en paix.» 1 Cor 7:15

La douceur des paroles. Encore une fois, dis à ta femme que tu ne contesteras pas le divorce et que tu ne la combattras pas, si tu as encore un avocat dis lui que tu va le renvoyer. Dis à ta femme que tu lui fais confiance et que tu sais par son passé qu’elle sera juste, et qu’elle fera ce qu’elle croit être bon pour toi et les enfants. Le seul moyen de gagner la guerre qui fait rage contre ton mariage est avec gentillesse. «Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps.» Prov 16:21

Je hais le divorce. Dis à ta femme que tu as fait tellement d’erreur dans le passé que tu ne veux plus en faire (l’humilité en action). Cherche le Seigneur sur la façon dont il veut que tu communiques avec ta femme, sur les paroles qu’il veut que tu dises à ta femme, et sur la façon qu’il a de vous délivrer.

Rappel toi, le Seigneur a dit «Je hais le divorce». Bien sûr, si elle persiste et réclame le divorce, accède à sa requête, puis prie le Seigneur. Si tu n’es pas le même homme désagréable que tu étais, et que ta femme voit un mari humble et doux, alors elle ne continueras pas à faire pression. Cherche le Seigneur!

Rien est impossible. Cependant, si vous avez déjà participé à la procédure de divorce, tout n’est pas perdu. Demande le pardon du Seigneur, et le pardon de ta femme aussi. Démontre ton désir d’avoir une famille unie en abandonnant toute action juridique. Dieu commencera à guérir dès maintenant. «À Dieu tout est possible.» Mat 19:26.

Encore une fois, Si tu as pris les services d’un avocat, congédie le immédiatement si tu veux le Meilleur pour te défendre. Ensuite prie ainsi: «Asa invoqua l'Eternel, son Dieu, et dit: Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c'est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi!» 2 Chr 14:10

Plus difficile à gagner. Si tu as déjà vécu un divorce, le ressentiment d’amertume et une colère extrême sont probablement ce que ta femme ressent envers toi maintenant. Prie que Dieu pardonne tes transgressions et efface les mauvais souvenirs qu’elle a (Psa 9:6-7) et les remplacent par de bonnes pensées. Prie plus fort encore et sois plus gentil à chaque occasion que tu pourrais avoir avec ta femme pour la reconquérir. Rappel toi, «Un frère offensé est plus difficile à gagner qu'une ville forte, et les querelles sont comme les verrous d'un palais.» Prov 18:19

Dieu comprend ce que tu traverses, lisons un peu le Psaume 55 il s’adresse à toi directement. Commençons au verset 6: «La crainte et l’épouvante m’assaillent, Et le frisson m’enveloppe. Je dis: Oh! Si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos; Voici, je fuirais bien loin, J’irais séjourner au désert, 'Je me hâterais de m'échapper, loin du vent violent, loin de la tempête’.» Psa 55:6-9 Puis ensuite au verset 13: «Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui. C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu!» Psa 55:13-15

Voler, tuer et détruire. Si tu t’es «enfui de ton domicile», retourne à la maison! Satan est dans sa gloire parce qu’il a encore réussi à diviser et conquérir! Reprends la terre qu’il t’avait volée. C’est un voleur! «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance.» Jean 10:10 Donne à Dieu la victoire et le témoignage en retournant cela pour Sa gloire! Au lieu de «jeter ta croix» (ton mariage troublé), ramasse là et suis Le.

Porter sa croix tous les jours. «Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.» Luc 9:23 Assure-toi que la croix que tu portes n’est pas plus lourde que celle qu’il a conçu pour toi au départ. Enlève tout ton manque de pardon et d’amertume, c’est un poids lourd à porter et au final, tu n’y arriveras pas à le porter. Tu n’es pas même pas capable de le soulever alors ne cherches pas, commence à Le suivre.

Abandonne toute «oeuvre de la chair». La chair t’épuiseras et te tireras vers le bas. Lâche là et laisse Dieu restaurer. Utilise ce temps de communion avec le Seigneur! si ta croix te semble trop lourde à porter, c’est que tu as mis des fardeaux sur ta croix. Il ne ment pas et il a dit qu’Il ne nous donnerait pas plus que ce que nous pouvions supporter.

Il n’y a personne à part toi. Maintenant, prions ensemble comme Asa a prié: «Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c'est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi!» 2 Chr 14:10

Ne suis pas les voies du monde. Fais Lui confiance. Je te promets qu’Il ne te laissera jamais tomber. Ce n’est que lorsque tu te compromets ou que tu cherches de l’appui dans la chair que les choses tournent mal. Cependant il peut falloir passer par le feu de l’endurance (avec Lui) pour atteindre la victoire qu’Il a prévu pour toi. Veux-tu prendre ta croix et Le suivre?

Comment est ta foi? As-tu assez de foi pour sortir et permettre au Seigneur de se battre pour toi sans avocat? Prie et mets toutes tes forces dans la confiance en notre Seigneur Jésu.

Engagement personnel: à faire confiance à Dieu seul. «Sur la base de ce que j’ai appris dans les Écritures, je m’engage à faire confiance au Seigneur à combattre pour moi dans cette bataille. Je vais congédier mon avocat (si j’en ai un) et je ne me rendrai pas au tribunal (à moins que ce soit un outrage au tribunal).»

La fin de l’adultère!

Une femme qui dit: « Je rentre à la maison! »

Dieu est Bon! Ma femme s’était engagée dans une relation adultère depuis presque 2 ans avec un de ses collègues de travail. C’est la deuxième fois qu’elle était dans une relation adultère au cours des trois dernières années.

Elle a rempli les papiers de divorce en avril, mais elle ne les avait pas signés. Puis comme ça, venu de nulle part ma femme m’a informé qu’elle mettait fin à sa relation avec l’autre gars! Elle a également dit qu’elle voulait que Dieu rétablisse notre mariage !! Et puis elle m’a demandé de revenir chez nous !!

Vos livres « Comment Dieu Peut et Restaurera Votre Mariage » et « Un homme Sage » (A Wise Man) ont été une aubaine pour moi. De plus, la visite quotidienne de votre site web au cour des 7 derniers mois a été une bénédiction et une inspiration. J’ai pu puiser autant chez les autres membres et voir comment Dieu travaillait dans leur vie.

Tant d’hommes abandonnent après avoir cru en Dieu pendant quelques mois, voire un an. Mais pour que nous changions en tant qu’hommes, il faut du temps. Il a fallu environ deux ans pour que moi et d’autres hommes que je connais changions. Mais pour avoir le genre de mariage que j’ai aujourd’hui, cela en valait la peine! Cela m’a semblé long quand j’étais en plein dedans, mais maintenant en y repensant, les mois ont vite passés du fait que j’étais occupé à aider d’autres hommes.

Les choses clés que Dieu m’a enseignées étaient de m’humilier devant Dieu et ma famille et de ne pas laisser l’orgueil prendre mes décisions. Il m’a également enseigné à jeûner, prier, prendre l’autorité spirituelle en Christ et combattre.

Un point dans le livre que j’ai pris à coeur était que ma bataille n’était pas contre ma femme mais contre l’ennemi qui l’attaquait elle et notre famille. J’ai appris à prier avec beaucoup de persévérance et à compter sur la Parole du Seigneur pour rester en Lui.

De plus, j’ai pris conscience du pouvoir de la prière ; je ne sous estimerai plus jamais le pouvoir de la prière ni celles de ceux qui prient pour vous! Quand deux personnes ou plus s’accordent dans la prière, leurs prières sont exaucées!

J’ai appris à être patient, ce qui a été la chose la plus difficile à apprendre pour moi. J’ai toujours voulu que les choses se passent plus rapidement, mes réactions étaient toujours charnelles, ce qui ne faisait qu’empirer les choses. Le timing de Dieu n’est pas mon timing, mais Ses oeuvres sont éternelles.

J’ai aussi appris à aimer inconditionnellement. Aimer ma femme comme Christ aime son église. À travers tout ce processus, Dieu a renforcé mon amour pour ma femme.

Et enfin, FAIRE CONFIANCE À DIEU dans tout! Quand je me suis totalement soumis à Lui et que je Lui ai donné mon mariage, la restauration a commencé.

Erin, je prie pour que votre ministère et votre mariage continuent de recevoir la bénédiction de Dieu. Je continuerai également à prier pour ceux qui cherchent Dieu et qui veulent restaurer leur mariage.

David, Texas, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI