Sharing is caring!

.

Jour 19 Chapitre 15 "Il nous donne les clés"

«Je te donnerai les clés
du royaume des cieux»
Mat 16:19

 

FRN_mRYM

Jésus nous donne les clés du royaume des cieux pour «lier» le mal et «délier» le bien. «Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.» Mat 16:19

Enlevez le mal. Trouve un verset concernant ce que tu veux supprimer. Quand quelqu’un est «lié» par un péché, tu dois premièrement lié cet «homme fort», qui représente ce qui a une prise sur la personne pour laquelle tu pries. Voici le principe: «Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.» Marc 3:27

Remplace le mal par le bien. C’est très important! «Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.» Luc 11:24-26

Si tu ne parviens pas à remplacer. Si tu ne remplaces pas ce que tu as enlevé, cela devient pire qu’avant de prier. Tu dois toujours remplacer quelque chose de mal par quelque chose de bien. C’est une des raisons pour lesquelles tant de personnes qui suivent un régime deviennent plus gros. Ils cessent de manger toutes les choses qui ne sont pas saines pour eux, mais ils ne remplacent jamais la mauvaise nourriture par quelque chose de bien, comme la prière, se promener, faire de l’exercice ou manger quelque chose d’autre qui est bon pour eux.

Remplace les mensonges par la vérité. La vérité se trouve dans Sa parole. Prie et proclame des bénédictions sur ta femme, comme les choses de Proverbes 31. Souviens toi, à moins que ce que l’on te dit, ce que tu entends ou ce que tu peux lire ne se trouve dans la Parole de Dieu, le reste EST UN MENSONGE.

Remplace les «armes de la chair» par le «Seigneur». Remplace la confiance dans «les armes de la chair» (toi, un ami ou qui que ce soit) avec la confiance en Dieu. «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.» Éph 6:10

Remplace la fuite en courant vers Lui! «Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.» Psaume 46:2 Lis le livre des Psaumes!

Remplace les cris vers l’autre par des cris vers Lui! Il promet de t’entendre et de te relever immédiatement! Mais tu dois crier! «Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.» Mat 7:7

Préparation pour la guerre

Mets ton armure chaque jour, comme décrit dans Éphésiens 6:10-18.

Les machinations du diable. «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.» Éph 6:10-11 Rappel toi que ton réel ennemi est: Satan, pas ta femme.

L’armure complète de Dieu. «Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprit méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.» Éph 6:12-13 Tu dois résister à la peur qui te pousse à vouloir fuir ou abandonner. Tiens ferme et, après avoir tout fait, continue à être ferme. Psaume 37 est un bon passage pour t’aider à prier si tu es en proie à la peur.

Reste ferme. «Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture...» Éph 6:14 Les gens parlent de «sortir de la foi». À certains moments, il est préférable d’arrêter de bouger et de juste rester ferme! Ça peut être la différence entre la confiance et la tentation de Dieu. Parfois, nous avons l’impression de faire un «pas de foi», mais nous sommes en train de nous jeter d’une falaise. Pourtant, comme tu le verras plus tard dans cette leçon, on nous demande parfois de sortir et de marcher sur l’eau, comme on a demandé à Pierre de le faire. Le discernement est nécessaire ici. La «quantité» d’urgence que tu ressens à un moment donné peut t’aider à déterminer la volonté du Seigneur. Notre «chair» provoque habituellement l’urgence, Dieu dit habituellement d’attendre.

Sa justice. «.. revêtez la cuirasse de la justice»Éph 6:14 Dieu parle de sa justice, pas de la tienne. Il nous dit dans Sa Parole que notre justice n’est rien d’autre «qu’un vêtement souillé (impur)» (Ésaïe 64:6)

Marche en paix. «mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;» Éph 6:15 Tu peux revendiquer la promesse dans Matthieu: «Heureux ceux qui procurent la paix (les artisans de paix), car ils seront appelés fils de Dieu!» Mat 5:9 Sois en paix avec TOUT LE MONDE en TOUT temps!

Le bouclier de la foi. «prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin» Éph 6:16 Tu dois avoir la foi - pas en toi même ou quelqu’un d’autre comme un juge - la foi en Dieu, en Lui seul! La circonstance n’a rien à voir avec la foi. Crois seulement Sa Parole pour la vérité au sujet de ta situation.

Le casque du salut. «prenez aussi le casque du salut....» Éph 6:17 Tu dois être sauvé; tu dois être l’un de Ses enfants pour gagner réellement une bataille spirituelle difficile. C’est aussi facile que de parler à Dieu en ce moment. Dis-Lui simplement que tu as besoin de Lui, avec tes propres mots. Demande Lui de se révéler à toi. Demande lui de te pardonner tes péchés et donne Lui ta vie, cette vie qui a foiré, et demande au Seigneur d’en faire une nouvelle.

Dis-lui que tu feras tout ce qu’il te demandera, puisqu’il est maintenant ton Seigneur. Demande lui de te «sauver» de ta situation et de l’éternité douloureuse qui attend tous ceux qui n’acceptent pas Son don de la vie éternelle. Remercie-le pour sa mort sur la croix, celle où Il est mort pour toi. Tu peux maintenant avoir confiance que tu ne vivras plus seul. Dieu sera toujours avec toi et tu passeras l’éternité au Ciel!

L’épée de l’Esprit. «prenez...l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.» Éph 6:17 C’est exactement ce que nous avons enseigné: Utilise Sa Parole pour gagner la bataille. Quand la bataille est celle du Seigneur, la victoire à nous! Note sur des petites cartes les Écritures dont tu as besoin pour t’aider dans cette guerre pour ton mariage et ta famille. Garde les avec toi en tout temps dans ton portefeuille par exemple. Quand tu sens une attaque arriver, comme la peur, lis les versets qui concernent la peur (voir Rom 8:15 et Psaume 23 pour des versets merveilleux pour attaquer la peur), crie vers Dieu. Tiens toi ferme dans la foi. «Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.» Psa 46:11

Prie en tout temps. «Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications.» Éph 6:18 Prie du plus profond de ton esprit. Consacre des moments de prière trois fois par jour comme le faisait Daniel. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il avait été jeté dans la fosse aux lions. Mais ne t’inquiète pas, souviens-toi que même si tu es jeté dans la fosse aux lions, Dieu fermera toutes les bouches des lions!

Sois en alerte. «Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.» Éph 6:18 Prie pour une autre personne que tu connais chaque fois que tu te sens dépassé. «Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.» 2 Cor 12:9-10

Prie pour ceux qui te persécutent. Dieu a aussi demandé de prier pour une autre sorte de personne : nos ennemis, tous nos ennemis. Prie pour eux et demande à Dieu de te montrer ce qu’il veut que tu fasses pour les bénir. Ce n’est qu’après que Job ait prié pour ses soi-disant amis que Dieu a restauré ce que Job avait perdu. «L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.» Job 42:10 «Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux» Mat 5:44-45

Connaître la Parole de Dieu

Sa parole ne reviendra pas vide. Tu dois connaître et apprendre la Parole de Dieu. Tu dois te lancer dans le but de trouver les promesses de bénédiction de Dieu. Ces principes viennent de Sa Parole et quand nous Lui parlons par la prière, Sa Parole ne revient pas sans effet. C’est sa promesse pour toi!

«Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli l’oeuvre pour laquelle je l’ai envoyée.» Ésaïe 55:11 Son désir est que tu puisses surmonter tout le mal dans ce monde.

Recherche les principes de Dieu dans ta Bible. Recherche sa compréhension. Dieu dit que si tu cherches, tu trouveras. La Parole de Dieu donne la sagesse. Regarder les choses plus profondément te donne une meilleure compréhension du sens de l’Esprit de la Parole de Dieu. «Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.» Luc 11:9 Une fois que tu sais quoi faire, tu peux l’appliquer à ta vie. «C'est par la sagesse que la maison sera bâtie, et c'est par l'intelligence qu'elle sera affermie. Et c'est par la connaissance que les chambres seront remplies de tous les biens précieux et agréables.» Prov 24:3-4

Lis Sa Parole avec délice. Marque les versets dans ta Bible.«Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire» Prov 37:4 Prends le temps de marquer des versets, ils serviront dans les moments de détresse (ou lorsque tu amènes quelqu’un d’autre à la vérité). Dans Luc 4:4-10, qu’est ce que Jésus a répondu quand Satan essayait de le tenter? «Et Jésus lui répondit: ‘Il est écrit..., il est écrit..., car il est écrit...’»

Mémorise. Médite jour et nuit. Mémorise les promesses que tu trouves afin que l’assurance des bénédictions puissent couler dans ton âme. Tu dois apprendre et connaître les promesses de Dieu si jamais tu veux dépendre de Lui seul. «Bénis soit celui qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit. Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira (prospérera).» Psaumes 1:2-3

Peu importe à quel point les choses peuvent sembler mauvaises. Dieu a le contrôle. Notre confort se trouve dans le fait de savoir que Dieu est au contrôle, pas nous et certainement pas Satan. «Le Seigneur dit aussi: Simon, Simon, voici, Satan a demandé (a demandé la permission de) à vous cribler comme on crible le blé. Mais j'ai prié pour toi, que ta foi ne défaille point. Toi donc, quand tu seras converti, affermis tes frères.» Luc 22:31-32

Criblage. Jésus connaissait le résultat, mais Pierre devait encore passer par le «criblage» pour être prêt à l’appel de Dieu dans sa vie. Seras-tu prêt quand il t’appellera? «Mais il faut que l'ouvrage de la patience soit parfait, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu'il ne vous manque rien.» Jacq 1:4.

Guerre Spirituelle

Rends tes pensées captives à l’obéissance au Seigneur. «Et nous détruisons tous les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener captives toutes les pensées, et les soumettre à l'obéissance de Christ; Et étant prêts à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance aura été accomplie.» 2 Cor 10:5-6 Ne joue pas dans les mains des ennemis. N’entretient pas de mauvaises pensées mais soumets les à Dieu!

Deux ou trois se sont réunis. Trouve deux autres HOMMES qui prieront avec toi. «Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.» Exode 17:11-12

Trouves deux autres hommes pour te soutenir afin de ne pas être trop fatigué. Prie et demande à Dieu de t’aider à trouver deux autres personnes qui partagent les mêmes idées. «Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.» Eccl 4:12

Relever l’autre. «Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!» Eccl 4:9-10

Il est là avec toi. «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» Mat 18:20 «Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.» Dan 3:24-25

En symphonie. «Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent (sont en symphonie) sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.» Mat 18:19 Lorsque tu luttes pour la paix à propos de quelque chose, appelle quelqu’un qui croira avec toi et priera en accord.

Se tenir à la brèche. «Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.» Ézék 22:30.

Priez l’un pour l’autre. «Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous puissiez être guéris. La prière efficace d’un homme juste peut accomplir beaucoup.» Jacq 5:16 Se confesser à un homme qui a une vision similaire est la meilleure façon de purifier ton coeur.

Fais ta confession. Esdras savait quoi faire en priant: «Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.» Esdras 10:1 Continue à confesser la vérité.

Quand renonces-tu à prier? Jamais! Nous avons un merveilleux exemple du fait que la réponse à nos prières n’est pas forcément un «non» venant de Dieu quand nous ne voyons pas de réponses immédiates à nos prières.

Ta foi est grande. La femme cananéenne a continué à supplier Jésus pour la guérison de sa fille. Le résultat: «Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.» Mat 15:28 Quand nous prions pour quelque chose qui est clairement dans la volonté de Dieu et qui nous laisse penser que la réponse de Dieu est «non», Dieu peut simplement vouloir que nous continuions à demander, patienter, implorer, jeûner, croire, pleurer, nous prosterner devant Lui!

La bataille pour son âme. Es-tu inégalement attelé? La vraie bataille dans ta maison est la bataille pour l’âme de ta femme! Es-tu inégalement attelé? Rappel toi que tu as la promesse: «... tu seras sauvé, toi et toute ta maison.» Actes 11:14

La prière et le jeûne

Prie ET jeûne. «Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.» Mat 17:21 Si tu as prié avec ferveur et vérifié que tes voies sont pures, alors le jeûne peut être nécessaire. Il y a différentes longueurs de jeûnes:

Trois jours de jeûne. Esther a jeûné «pour la faveur» de son mari le roi. Elle a jeûné trois jours «pour la faveur». «Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.» Esther 4:16

Un jour de jeûne. Le jour de jeûne commence le soir après le repas du soir. Tu ne bois que de l’eau jusqu’à la fin de la période de 24 heures, puis tu manges le repas du lendemain. Tu jeûnes et pries pendant ce temps. Ce jeûne peut être fait quelques fois par semaine.

Sept jours de jeûne. «Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux» Néhémie 1:4 Habituellement ça sera pendant une grande tristesse que tu seras appelé à jeûner pendant sept jours.

Mes genoux sont faibles à jeun. Lorsque tu as faim ou que tu es faible, utilise ce moment pour prier et lire Sa Parole. «Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.» Psa 109:24

Dans le but d’être vu. Reste aussi calme que possible pendant ton jeûne. Durant le jeûne, tu dois être silencieux, ne jamais te plaindre ou attirer l’attention sur toi même. «Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.» Mat 6:16-18

Beaucoup nous écrivent pour nous dire qu’ils ne peuvent pas jeûner. Si vous ne pouvez pas le faire pour des raisons médicales, alors abstenez-vous de «bonnes choses». Mais si vous pensez que vous ne pouvez pas jeûner à cause de votre travail, alors vous vous sous-estimez vous, ainsi que Dieu grandement.

L’intensité de tes épreuves est un signe que tu es proche de la victoire. Tes épreuves peuvent s’intensifier lorsque tu es sur le point de remporter la victoire. «C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.» Apo 12:12

Personne ne devrait se vanter. Quand une bataille est gagnée ou quand la guerre est finie, ne nous glorifions qu’en Lui. Restons humbles. «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» Éph 2:8-9 Nous avons tous péché et nous sommes privés de la gloire de Dieu. Alors souvenons-nous de ceci quand la bataille est gagnée. Notre justice n’est rien d’autre que des vêtements souillés! Gloire à Lui! 

La tragédie tourne au triomphe !!

Quand nous nous sommes rencontrés ma femme et moi, j’étais en pleine rébellion. J’étais très jeune, nous l’étions tous les deux. Quand j’ai fais part à mes parents de nos projets de mariage, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour me faire changer d’avis. Au lieu de ça, nous nous sommes enfuis et mes parents nous ont coupé les vivres. Un mois après notre mariage, ma femme était enceinte. Le nouveau bébé, avec notre stress financier et notre éloignement de la famille, a été la cause de beaucoup de disputes.

Je ne marchais pas avec le Seigneur bien que je le connaissais, ma femme était athée de son côté. Nos combats ont fini par dégénérer. Nous nous sommes battus physiquement et il y avait aussi beaucoup de violence émotionnelle et verbale. Même si ma femme était très attirante, elle ne l’était plus pour moi à cause de nos disputes. Cela a affecté notre intimité et a eu un impact majeur sur notre mariage. Quand j’ai mentionné le divorce, j’ai été surpris que ma femme soit immédiatement d’accord sur l’idée. Lorsque nous avons planifié son déménagement, les choses se sont en fait un peu améliorées, peut être parce l’idée de partir lui apportait du soulagement, ou bien peut être tout simplement parce que nous étions finalement d’accord sur quelque chose.

Juste après qu’elle ait déménagé et que nous ayons divorcé, je savais que j’avais fait une erreur. Je suis allé à une réunion « Promise Keepers » et j’ai été profondément convaincu de péché. Je savais que je devais être le chef spirituel de notre foyer et j’avais lamentablement échoué. Quand j’ai parlé à ma femme de mon désir d’être un chef spirituel et de se remettre ensemble, elle était totalement opposée à l’idée. J’étais atterré. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle réponde de cette façon. Les mois de rejet qui ont suivi ont été très douloureux pour moi. Mais grâce à cela, je savais que j’avais un appel dans ma vie et que je fuyais Dieu depuis trop d’ années.

À cette époque, j’ai trouvé une chanson qui m’a vraiment servi. Elle parlait d’être un chef spirituel. Un jour, j’ai demandé à ma femme si elle « voulait juste l’écouter ». Elle l’a fait, et cela a commencé à adoucir son coeur envers moi. Nous avons décidé de retourner vivre ensemble. Mes parents étaient très opposés à ce que nous nous remettions ensemble; donc encore une fois, ils nous ont coupé les vivres financièrement.

À cette période, ma femme est tombée enceinte de notre deuxième enfant. Cela a renforcé mon engagement envers elle et ma famille. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer un autre homme élever mes enfants! Ça devait être moi! Une tragédie s’est produite qui m’a vraiment brisé et m’a amené au point de m’abandonner complètement au Seigneur. Un jeune homme que j’avais connu au lycée était récemment devenu chrétien. En raison de son talent pour le sport, il était populaire. En route pour prendre la parole devant un FCA (Fellowship of Christian Athletes), son avion s’est écrasé et il a été tué. D’une manière ou d’une autre, cette tragédie m’a beaucoup marqué et m’a fait revoir mes propres perspectives. Deux semaines plus tard, ma femme et moi nous sommes mariés à nouveau. Nous avons fait notre mariage à l’église et avons invité la famille et les amis cette fois.

Ma femme est maintenant Chrétienne et aime le Seigneur. Elle est belle à l’intérieur et à l’extérieur. J’étudie actuellement pour entrer dans le ministère. Mon opinion sur le sujet « pour ou contre le divorce » est vraiment radicale après avoir vécu tout ça! Je suis catégorique contre tout divorce pour quelque raison que ce soit et je crois que les gens devraient rester célibataires dans l’espoir d’une restauration après une séparation. Je crois que je serai en mesure de servir efficacement les personnes confrontées au divorce, à la séparation et au rejet depuis que j’ai traversé tout ça. Je crois honnêtement que tout cela a été causé par des problèmes spirituels et qui se sont manifestés ensuite par des problèmes dans mon mariage. Une fois que nous marchons droitement avec Dieu, nos mariages sont alors dans le bon alignement.

Messieurs, lisez, étudiez et devenez un homme de Dieu. Ne vous laissez pas influencer par ce que vous entendez, car c’est comme ça que l’on fini par se perdre en chemin. Vous devez faire la différence et aider les autres.

Un homme en Illinois, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI