Sharing is caring!

re.

Jour 22 Chapitre 16 "J'ai recherché un Homme"

«Je cherche parmi eux un
homme qui élève un mur,
qui se tienne sur la brèche
devant moi en faveur du pays,
afin que je ne le détruise pas;
mais je n’en trouve point.»
Ézék 22:30

FRN_mRYM

Cher Père Céleste, j’entre dans mon lieu de prière, maintenant que j’ai fermé la porte, je te prie mon Père en secret. Et comme tu me vois ici en secret, tu me récompenseras ouvertement. Il est écrit que tout ce vous demanderez en priant, en croyant, vous le recevrez.

O Dieu, tu es mon Dieu. Je te chercherai de bonne heure; mon âme aspire à Toi dans un pays sec et assoiffé, où il n’y a pas d’eau. Seigneur, il n’y a personne en dehors de Toi pour aider dans la bataille entre les puissants et ceux qui n’ont pas de force; Eternel notre Dieu, aide-nous, car nous avons confiance en Toi, et en ton nom nous sommes venus contre cette multitude. Seigneur, tu es mon Dieu. Que l’homme ne l’emporte pas sur toi, que ses projets ne prévalent pas sur les tiens!

Tes yeux, Seigneur, vont et viennent sur toute la terre pour que tu puisses soutenir fortement ces coeurs qui sont complètement à Toi. Cherche mon coeur.

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.

Que la malice des méchants prenne fin, et affermis le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, ô Dieu juste! Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cœur est ferme, confiant en l'Eternel. Son cœur est affermi; il n'a point de crainte, Jusqu'à ce qu'il mette son plaisir à regarder ses adversaires.

Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Je te demande, Père céleste, de réprimander et de lier Satan au nom et par le sang de mon Seigneur Jésus-Christ. Recouvre-le d'épines et construis un mur contre lui afin qu'il ne puisse pas trouver ses chemins.

Abraham espérant contre toute espérance, crut et devint ainsi le père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. je verrais la bonté de l'Éternel sur la terre des vivants! Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton cœur se fortifie; oui, attends-toi à l'Éternel! Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces. Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ils courront, et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point.

Car on n'a jamais entendu, jamais oreille n'a perçu, jamais œil n'a vu, qu'un autre Dieu que toi fît de telles choses, pour celui qui s'attend à lui. Oui la bonté et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison du Seigneur pour toujours. Amen!

Prière pour ceux qui sont dans l’adultère

‘Je te demande, Père, de réprimander et de lier Satan au nom et par le Sang du Seigneur Jésus-Christ. Je te demande de construire une haie d’épines autour de ma femme afin que quiconque s’intéresse à elle se désintéresse et parte. Je fonde ma prière sur le commandement de Ta Parole qui dit: «Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas». Je te remercie, Père, d’avoir écouté et d’avoir répondu à ma prière. Amen.’

C'est pourquoi, voici, je vais fermer ton chemin avec des épines. J'y élèverai un mur, tellement qu'elle ne trouvera plus ses sentiers. Elle poursuivra ses amants, et elle ne les atteindra pas; elle les cherchera, mais elle ne les trouvera point. Puis elle dira: "J'irai, et je retournerai à mon premier mari; car alors j'étais mieux que je ne suis maintenant. " C'est pourquoi, voici, je l'attirerai, et je la ferai aller au désert, et je parlerai à son cœur. Et j'ôterai de sa bouche les noms des Baals; et on ne fera plus mention de leur nom. Alors le Seigneur m'a dit: 'Va encore, aime une femme et encore adultère.' (Histoire d’Osée)

Bois des eaux de ta citerne, et des ruisseaux de ton puits. Tes fontaines doivent-elles se répandre dehors, et tes ruisseaux d'eau sur les places publiques? Qu'ils soient à toi seul, et non aux étrangers avec toi. Que ta source soit bénie; et réjouis-toi de la femme de ta jeunesse, comme d'une biche aimable et d'une chèvre gracieuse; que ses caresses te réjouissent en tout temps, et sois continuellement épris de son amour. Et pourquoi, mon fils, t'égarerais-tu dans l’adultère, et embrasserais-tu le sein d'une étrangère? Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtements s'enflamment? Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, sans que ses pieds soient brûlés? Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni. Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Eternel, Qui observe tous ses sentiers.

Je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a porté à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Prière de restauration

Ecoute ma prière, Eternel, et prête l'oreille à mes cris! Ne sois pas insensible à mes larmes! Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas!

Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. Mes ennemis reculent, ils chancellent, ils périssent devant ta face. Car tu m'as fait droit, tu as défendu ma cause; tu t'es assis sur ton trône en juste juge.Tu as châtié les nations, tu as fait périr le méchant, tu as effacé leur nom pour toujours, à perpétuité. Encore un peu de temps et le méchant ne sera plus; tu considéreras sa place, et il ne sera plus. Mais les débonnaires hériteront la terre, et jouiront à leur aise d'une grande prospérité.

Tu entoures le juste d’un bouclier. Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. Tu as mis dans mon cœur plus de joie, qu'ils n'en ont quand leur blé et leur vin sont abondants. Offre à Dieu le sacrifice de la louange, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut; Et invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai et tu me glorifieras.

Fortifiez-vous et que votre cœur s'affermisse,Vous tous qui espérez en l'Eternel! Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Oh! Si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel sur la terre des vivants!…Espère en l'Eternel!Fortifie-toi et que ton cœur s'affermisse!Espère en l'Eternel!

Que Dieu t’accorde la Victoire!

Engagement personnel: à me battre en Esprit pour ma femme et mon mariage. «Sur la base de ce que j’ai appris de la Parole de Dieu, je m’engage à combattre dans l’Esprit plutôt que de continuer à me battre dans la chair. Je reconnais qu’en me battant dans la chair, je perds la bataille spirituelle. Par conséquent, je m’engage à consacrer mon énergie, mon temps et mes pensées à la bataille spirituelle pour mon mariage et ma famille.»

Restauré après L’avoir mis à la première place

Il y a un peu plus de 6 ans, ma femme a déménagé en disant qu’elle n’était plus amoureuse et qu’elle ne voulait assumer la responsabilité de personne ou de quoi que ce soit d’autre à part elle-même. À partir de ce moment là, Dieu m’a donné une très forte conviction que je ne devais jamais abandonner ce mariage et que je devais Lui rester fidèle quoi qu’il arrive.

Peu de temps après le départ de ma femme, j’ai laissé une demande de prière sur un cercle de prière en ligne. À partir de cette demande, quelqu’un m’a envoyé une copie de votre livre « Comment Dieu Peut et Restaurera votre mariage, pour les hommes ». J’ai lu et relu ce livre une énième fois et j’ai essayé d’appliquer ces principes dans ma vie.

Ma vie a radicalement changé, je cherche désormais chaque jour la face de Dieu. Avant que ma femme ne parte, je la mettais en premier dans ma vie en TOUT ce que je faisais. Je réalise maintenant que je la mettais au dessus de ma relation avec Dieu. Ce fut la première leçon qu’Il m’a enseignée… Il m’a aussi appris à me tourner en premier vers Lui pour tous les domaines de ma vie.

Pendant tout ce temps, ma femme disait qu’elle ne voyait aucun espoir pour nous ou pour elle d’être un jour heureux. Et soudain, elle me contacta un soir par téléphone pour me dire que c’était le premier jour où elle pouvait sentir pour nous une lueur d’espoir, celle d’avoir un avenir ensemble…. Bien que l’on sentait bien qu’elle était la moins optimiste de nous deux.

Un jour plus tard, elle m’a envoyé un email signé « Ta femme, T. ». C’était la première fois depuis très longtemps qu’elle se considérait même officiellement comme ma femme! Même si quelqu’un d’extérieur verrait cela comme un minuscule pas, je le voyais moi comme des pas énormes car je la connaissais et je savais où elle en était. Je louais Dieu !!! C’était des signes pour moi que Dieu travaillait non seulement dans ma vie, mais dans la sienne aussi.

Je le loue chaque jour pour ce qu’Il a fait pour moi et ce qu’Il continuera de faire pour notre mariage. Je crois honnêtement qu’Il veut que nous partagions notre histoire avec d’autres couples afin qu’ils puissent éviter certaines des erreurs que nous avons commises dans notre relation. Je ne suis pas sûr à ce stade de la façon dont cela va se produire, mais je pense que c’est vers ça que je serai conduit le moment venu.

Je voulais juste vous laisser un mot pour vous dire : merci pour votre ministère. Je fais confiance à Dieu pour vous conduire à aider les autres comme Il le souhaite dans ces situations de crise. J’espère seulement qu’un jour il me permettra de faire de même et d’avoir mon propre ministère. Que Dieu vous protège et vous bénisse.

Dave, Michigan, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI