Sharing is caring!

.

Jour 4 Chapitre 4 "Le test de votre foi"

«Regardez comme un sujet de joie
complète les diverses épreuves auxquelles
vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve
de votre foi produit la patience (l’endurance).»
Jacq 1:2-3

FRN_mRYM

Quel est le but de Dieu pour nos tests, tentations, épreuves et tribulations? Beaucoup de Chrétiens n’ont aucune idée de pourquoi Dieu tolère que nous souffrions. Sans cette compréhension, n’y a-t-il rien de surprenant à constater que les Chrétiens sont si facilement vaincus aujourd’hui? Nous verrons qu’il y a beaucoup d’avantages qui viennent de nos épreuves, spécialement la construction de notre foi et l’endurance nécessaire pour terminer la course se trouvant devant nous.

La chose la plus importante que nous avons besoin de réaliser durant nos épreuves, tentations, tests et tribulations est que Dieu est au commande! C’est Sa main qui permet à ces épreuves de nous toucher ou de ne pas nous toucher. Quand Il le permet, Il envoie Sa grâce qui nous permet de le supporter.

Permission pour l’adversité. La chose la plus réconfortante est de savoir que Satan ne peut nous toucher sans la permission de Dieu. «L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.» Job 1:12 Non seulement Satan a besoin de permission, mais il lui est donné également des instructions spécifiques sur comment il peut nous toucher. «Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.» Luc 22:31

Les tentations. Les tentations que nous expérimentons, nous disent les Écritures, sont humaines, pourtant Dieu prévoit un chemin d’évasion. «Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.» 1 Cor 10:13. Il ne va pas te retirer du feu jusqu’à ce que tu sois disposé à marcher dessus, à le traverser et à le supporter!

Les tentations sont apportés par nos propres convoitises. La luxure est simplement ce que NOUS voulons. Dieu ne peut pas nous tenter non plus de faire le mal, mais c’est plutôt nos convoitises qui nous tentent de faire ce que savons que nous ne devrions pas faire! «Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.» Jacq 1:13-14

Repentance et salut. «je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon la volonté de Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse qui vient de Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.» 2 Cor 7:9-10 Dieu nous permet d’être attristé pour nous apporter la repentance. Si tu essaies de rendre ta femme désolé de ce qu’elle a fait, cela n’apportera pas de repentance véritable et authentique, mais cela ENDURCIRA son coeur envers Dieu et toi!

Nous avons besoin de grâce. «et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages (les insultes), dans les détresses, dans les persécutions, dans les difficultés, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.» 2 Cor 12:9-10. Tu ne verras JAMAIS de restauration jusqu’à ce que tu montres du contentement dans tes épreuves.

Grâce Merveilleuse

Comment obtenir la grâce dont nous avons besoin dans nos épreuves? À travers l’humilité.

«Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.» Jacq 4:6

«C’est pourquoi quiconque s’élève lui même sera humilié, et quiconque s’abaisse lui même sera élevé (exalté)» Luc 18:14

«L'orgueil d'un homme l'abaisse,Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.» Prov 29:23

Se vanter de nos faiblesses, confesser nos fautes et être humble permet au Saint Esprit de demeurer en nous. Ensuite, nous apprendrons le contentement quels que soient les circonstances. Une fois que tu es satisfait de ta situation, Dieu peut te donner ce que tu recherches: le retour de ta femme.

Apprenons le contentement. Nous voyons que nous pouvons apprendre le contentement par les circonstances difficiles que Dieu a permises. «Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content dans l'état où je me trouve.» Phil 4:11

Apprenons l’obéissance. Même Jésus a appris l’obéissance par ses souffrances. «Quoiqu'il fût Fils, il a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes» Héb 5:8

Il nous perfectionnera. «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.»Phil 1:6. Une fois qu’il a commencé un travail bénéfique en toi et en ta femme, Il va le compléter. Et s’il te plait n’essaye pas de jouer le «Mr. St Esprit» avec ta femme! Ne sois pas déçu; Juger ta femme ou condamner ses actions ne l’amènerons jamais à la repentance - JAMAIS!

Nous devons être un réconfort pour les autres. Nous ne devons pas simplement accepter le réconfort de Dieu. Nous sommes commandés de donner ce réconfort aux autres, quelque soit leurs afflictions! «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l'affliction!» 2 Cor 1:3-4. Le Ministère de Restauration offre de nombreuses possibilités de servir ceux qui cherchent la restauration ou bien tu peux commencer à aider les autres dans ton église.

L’éducation de notre Père. Plusieurs fois, nos souffrances sont le châtiment de notre désobéissance aux lois de Dieu. «Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur,Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? (...) mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.» Héb 12:5-10. Quand une épreuve survient un jour, demande toi «Est ce que Dieu me châtie, ou me met-il à l’épreuve pour voir comment je réagis?»

Le châtiment est une bénédiction. Nous devons suivre l’exemple des prophètes de la Bible pour aider les autres à supporter leur adversité. «Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. Jacq 5:10-11.

Pour recevoir une bénédiction. «D'ailleurs, même si vous souffriez pour la justice, vous seriez heureux (bénis).N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés»1 Pierre 3:14. Quand on nous fait du mal ou que l’on nous injure, nous devons le supporter, sans le renvoyer en retour, ou nous ne recevrons pas la bénédiction de Dieu. Nous devons nous souvenir que les insultes ainsi que le mal en général est apporté dans nos vies pour nous donner une «opportunité» de recevoir une bénédiction.

1 Pierre 3:9 dit: «Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.» Si tu continues à répondre par des insultes ou en faisant autre chose de mal, tu ne seras pas béni. C’est la première étape. Deuxièmement tu dois demander au Seigneur de te montrer comment tu peut bénir les personnes qui t’ont insulté ou qui t’ont fait du mal, alors seulement tu hériteras la bénédiction d’un mariage restauré.

Le châtiment peut être douloureux. La correction est rarement un sujet de joie quand tu es au milieu de celle-ci. Pourtant, ceux qui ont subi Sa discipline connaissent les récompenses de justice : La paix et un mariage restauré. «Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.» Héb 12:11

Cela commence avec les Chrétiens. Pourquoi la souffrance doit-elle commencer par les Chrétiens? Parce que les «chrétiens» pécheurs et désobéissant n’attireront jamais les autres au Seigneur. Encore une fois, c’est la «volonté de Dieu» que nous passions par des souffrances. Nous devons nous permettre de souffrir (généralement de la main d’un autre, ou même de celle de notre épouse) et nous confier en Dieu. «Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.» 1 Pierre 4:17, 19.

La puissance de notre foi. C’est notre foi qui ouvre la porte aux miracles. Tu dois croire qu’Il est capable de restaurer ton mariage, sans douter, dans ton coeur. «Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.» Marc 11:22-24

Dieu dans sa parole nous a dit que nous souffrirons: «Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des afflictions, comme cela est arrivé, et comme vous le savez. Ainsi, dans mon impatience, j'envoyais quelqu'un pour m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentés, et que nous n'ayons travaillé en vain.» 1 Thes 3:4-5. Ce qui est arrivé à ton mariage ne signifie PAS que tout est fini. C’est ce que Dieu a utilisé pour attirer ton attention et c’est ce dont Il se sert à présent pour te changer. N’abandonne pas! Ne laisse pas Satan voler le miracle que Dieu te réserve quand tu auras enduré et triomphé!

Avec Dieu. «Avec les hommes cela est impossible mais avec Dieu TOUTES CHOSES est possible!» Matt 19:26 «Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.» Marc 10:27 Rien (PAS UNE CHOSE) est impossible à Dieu. Marche avec Dieu. Ne fais pas l’erreur de faire tes propres plans mais laisse plutôt Dieu les bénir. Tu dois travailler «avec Dieu». Soit assuré à l’intérieur de toi qu’il a le plan parfait.

Ce dont tu parles. «.... demeurons fermés dans la foi que nous professons.» Héb 4:14 «Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous» 1 Pierre 3:15 «Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Mais même s’Il ne le fait pas....» Daniel 3:17

Nous devons parler de ce que Dieu dit dans Sa Parole, sans hésitation, avec espoir sur nos lèvres. Mais attends jusqu’à ce qu’on te demande de rendre compte de l’espoir qui est en toi. On te le demandera si tu es rempli de la joie du Seigneur au milieu de l’adversité! Quand on te demande pourquoi tu as de l’espoir concernant ton mariage, réponds à la personne avec douceur et respect. N’utilise jamais les Écritures pour argumenter avec quelqu’un!

Ceignez votre esprit et restez fixé sur l’objectif. «C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.» 1 Pierre 1:13 Le mot sobre signifie avoir des pensées claires; Il faut que ce soit clair dans ton esprit que tu crois vraiment pour éviter les conséquences de l’indécision.

Sois joyeux. Nous devons être joyeux dans nos épreuves parce que nous savons qu’elles produisent en nous l’endurance nécessaire pour terminer le parcours qui nous est proposé. «Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience (l’endurance). Mais il faut que la patience (l’endurance) accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans aucun doute; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.» Jacq 1:2-6

Prépare toi - Ta foi SERA testée! Les craintes et les doutes viennent de l’esprit du monde; À la place, pense uniquement aux bonnes choses. Si tu doutes, tu auras du mal à croire et les épreuves seront plus difficile. Et souviens-toi, nous aurons «diverses» épreuves, certaines majeures et d’autres de simples irritations. Nous devons Le remercier pour nos épreuves. C’est notre sacrifice de louange.

Réjouis toi. «Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur (indulgence/patience) soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.» Phil 4:4-9

Il est clair que la plupart des batailles sont gagnées ou perdues dans l’esprit, dans nos pensées. Suis les conseils du Seigneur sur la paix à avoir en plein milieu des épreuves pour obtenir une pleine victoire sur elles - Loue le Seigneur en plein milieu de la crise! Réjouis-toi car tu SAIS qu’il agit! Alors ne réfléchis qu’à ce qu’Il te dit, ne parle que de ça et n’écoute que cela. À plusieurs reprises des amis proches t'appèleront pour te faire un rapport sur ce que fait ta femme. Ce ne sont généralement pas de «bons rapports» et la plupart du temps ils ne sont pas sains, purs ou agréables - aussi ne les écoute pas!

Si ta femme est en contact avec toi, n’essai pas d’être son ami pour écouter tous les trucs qu’elle fait avec son nouveau petit ami. Trop d’hommes ont par erreur pensé que ce type d’«amitié» ramènerait leur épouse. Si tu prétends que tu ne t’inquiètes pas qu’elle soit avec quelqu’un d’autre, ou que tu lui souhaites bonne chance quand elle te dit qu’elle va se marier, tu lui envoies un mauvais message. Elle doit savoir qu’elle est libre de partir, mais ne la laisse pas croire que tu es heureux à ce sujet.

La foi NE se voit pas. Très souvent des hommes et des femmes nous écrivent parce qu’ils sont à la recherche de signes d’améliorations de leur mariage dans l’attitude de leur conjoint envers eux. Tu dois te rappeler que les Écritures sont très claires: La foi est invisible! Quand les autres te demandent où en est ta situation, réponds leur simplement: «Le Seigneur soit loué! Dieu est à l’oeuvre!»

«C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment (temporaires) présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères (temporaires), et les invisibles sont éternelles.» 2 Cor 4:16-18

La foi est... invisible. Quand tu expérimentes ce que Paul appelle des «légères afflictions», tu as des fois l’impression qu’elles vont te tuer. Mais souviens-toi de la vérité la plus importante: Ces afflictions sont non seulement temporaires mais elles produisent quelque chose de merveilleux pour toi - Elles te préparent pour un nouveau et merveilleux mariage. Rappelle-toi, les souffrances sont temporaires mais les bénéfices dureront pour l’éternité! «La foi est l’assurance des choses que l’on espère, La conviction des choses qu’on ne voit pas (invisible)» Héb 11:1

La foi - pas par la vue. La plupart des gens commencent à croire quand «ils commencent à voir que quelque chose se passe» mais ce n’est pas ça la foi! «Car nous marchons par la foi, non par la vue» 2 Cor 5:7

Regarder à nos circonstances. Quand Pierre a regardé à ses circonstances il a coulé - Et ça sera pareil pour toi aussi. «Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» Mat 14:29-31

Passer le test. Probablement la leçon la plus importante dans ta recherche de restauration du mariage sera de passer le test - Le test de notre foi en Sa Parole et de ne pas être influencé par nos émotions (colère, blessures) ou les faux témoignages qu’apporteront les autres. «Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi (le test) produit la patience (l’endurance). Mais il faut que la patience (l’endurance) accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Quand tu seras perfectionné, et que ta reconstruction sera complète, ALORS tu verras ta femme revenir à toi!

Testé par le feu. «C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.» 1 Pierre 1:6-7

Beaucoup ont échoué à leur test et ont continué à marcher dans le désert comme le peuple d’Israël l’a fait parce qu’ils manquaient de foi. Ils murmuraient et se plaignaient, ce qui les a mené à la rébellion. La preuve de notre foi, qui est un coeur sincère rempli de foi et de contentement dans les circonstances PRÉSENTES, est plus précieuse que l’or.

Garde la foi. Ne pas se tourner vers un autre plan quand les choses deviennent difficile; ne pas compromettre ce que tu as commencé à faire. Satan est connu pour nous apporter des nouvelles (et mauvaises) solutions à nos épreuves. Discerne et décide de rester sur le droit chemin, c’est le test que tu dois continuer à passer. «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m'est réservée...» 2 Tim 4:7-8

Si tu as marché avec le Seigneur depuis un certains temps et que tu es fatigué, demande à Dieu de t’envoyer un autre homme qui t’aidera à ne pas baisser les bras dans ton engagement. «Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.» Ecc 4:9-12

Moïse, Aaron et Hur: «Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.» Exode 17:12 Regarde également Schadrac, Meschac et Abed-Nego dans le Chapitre 3 du livre de Daniel. Toi, juste UN ami et le Seigneur êtes une PUISSANTE corde à trois fils!

Demande à Dieu de te guider à travers CHAQUE épreuve. «Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur,Et ne t'appuie pas sur ta sagesse (sur ta propre connaissance); Reconnais-le dans toutes tes voies,Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux,Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal» Prov 3:5-7

Faisons appel à Lui pour nous donner la force, pour nous approcher de Lui dans nos moments de besoin. Réjouissons-nous toujours en toutes choses, pas seulement dans les bons mais aussi dans les mauvais moments et les ennuis qui peuvent nous arriver. Gardons fermement notre espoir sur nos lèvres et restons ferme dans nos esprit. Gardons en mémoire que c’est Sa volonté que nous faisions face à ces temps difficiles et que c’est pour notre bien!

«Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus!» Actes 5:41

«Or, nous savons que toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, savoir, à ceux qui sont appelés, selon le dessein qu'il en avait formé.» Rom 8:28.

Engagement personnel: à regarder avec une joie complète les diverses épreuves auxquelles je suis confrontée. «Sur la base de ce que j’ai appris de la Parole de Dieu, je m’engage à permettre que l’épreuve de ma foi aide à produire ma patience. Et je laisserai la patience accomplir parfaitement son œuvre, afin que je sois parfait et accompli, sans faillir en rien.»

 

Quelques références d’épreuves et de tribulations:

Dieu est le Seul au contrôle, pas l’homme et PAS le diable!

  1. La justice vient du Seigneur.  Prov 29:26
  2. Une réponse vient du Seigneur. Prov 16:1
  3. Le coeur est tourné par le Seigneur Prov 21:1
  4. Leurs actions sont dans la main de Dieu Eccl. 9:1
  5. C’est Dieu qui fait. Psa 44:9-15
  6. Il (Dieu) soulève la tempête. Ps 107:1-32
  7. C’est Il (Dieu) qui retire l’amant et l’ami. Psa 88:9

 

Que nous apportent nos épreuves, que font elles en nous?  

  1. La puissance de Christ habite en nous. 2 Cor 12:9-10
  2. Nous apprendrons à être content. Phil 4:9
  3. Nous recevrons une récompense. 2 Tim 4:7,18
  4. Nous ne manquerons de rien.  Jacq 1:2-4
  5. Il nous permet de soulager les autres. 2 Cor 3:1-4
  6. Il perfectionnera ce qu’il a commencé en nous. Phil 1:6
  7. Nous aurons notre bien aimée en retour. Philémon 1:15
  8. Nous recevrons la miséricorde. Héb 4:15
  9. Nous apprendrons l’obéissance. Héb 5:7-8
  10. Elles produiront de l’endurance et de la patience. Jacq 1:2-4
  11. Nous recevrons la couronne de vie. Jacq 1:12
  12. Nous prouverons notre foi. 1 Pierre 1:6-7
  13. Nous suivrons Ses pas 1 Pierre 2:21
  14. Nous partagerons Ses souffrances. 1 Pierre 3:13

Une raison de ne jamais abandonner !!!

Une incroyable Restauration dans l’Ohio!

 J’ai reçu dimanche une carte de ma femme. Après deux ans et demi de séparation et de divorce, et après presque deux ans de processus de restauration, nous pouvons maintenant parler du salut et d’une réel rencontre entre ma femme et notre Seigneur. Cela valait la peine et les larmes.

Comme la plupart, à un moment ou à un autre, j’ai voulu abandonner, trouver quelqu’un d’autre et continuer ma vie. Si j’avais fait ces choses, je n’aurais pas vu ma femme tomber amoureuse de Jésus. Nous n’aurions pas été à l’église et nous n’aurions pas étudier ensemble dans notre église.

Lisez les mots de sa carte. Je réalise que cela pourrait être pour une autre personne mais ce n’était pas le cas. C’était de la part d’une femme aimante, auparavant rebelle à toutes choses, à son mari qui l’aimait.

Voici d’abord les mots inscrit en couverture de cette carte :

 « Je crois en l’amour à cause de toi ».

 L’amour peut arriver juste au moment où nous nous y attendons le moins, et transformer une vie ordinaire en quelque chose de nouveau rempli de tendresse.
L’amour peut allumer une bougie là où était la tristesse,
et guérir les parties brisées en nous dans la confiance et l’honnêteté.
L’amour peut nous donner des ailes pour voler au-dessus du monde que nous connaissons, et nous conduire dans des aventures où nous n’aurions jamais rêvé d’aller.
L’amour peut nous relever et nous apprendre à danser,
Ose croire en nous à nouveau et saisis l’occasion.

Auteur : Emily Matthews

Puis maintenant les mots de ma femme :
« Tu m’as rendu quelque chose que je pensais avoir perdu,
des sentiments que je pensais ne plus jamais ressentir.
D’une certaine façon, tu as vu à travers tous les murs
que j’avais construit autour de mon coeur,
et tu m’as aidé à avoir suffisamment confiance pour laisser
l’amour entrer à l’intérieur.
Je veux juste te remercier d’être si patient et bon envers moi à tous égards.
Car pour toutes les choses que tu fais,
je me sens comme la personne la plus spéciale au monde.
Merci d’être toi et de m’avoir fait croire à nouveau en l’amour.

Avec toute mon affection, Ta femme.

 Les gars, croyez en Dieu et ayez confiance qu’Il peut faire la même chose pour vous, comme Il l’a fait pour moi ! Lisez et étudiez les livres de ce ministère! Vivez et passez tout votre temps libre dans la Bible et devenez l’homme de Dieu dont votre femme a besoin !! Vous obtiendrez les mêmes bénédictions, car Dieu vous les donnera !!

James, Ohio, un heureux RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI