Sharing is caring!

.

Jour 5 Chapitre 5 "Ton premier Amour"

« Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu
as abandonné ton premier amour
Apo 2:4

FRN_mRYM

As-tu quitté ton premier amour? Qui est ton premier amour? Ta femme était ton premier amour? C’était un sport ou un hobby? C’était ton job ou ta carrière qui étaient en premier? Qui ou quoi est vraiment en premier dans ta vie? «Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi» Mat 10:37. Les Écritures dans apocalypse disent «Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.» Apo 2:4

Qu’est ce que le Seigneur nous dit? Il dit qu’à chaque fois que nous mettons quelqu’un ou quelque chose avant notre amour et notre relation avec Lui, alors nous ne sommes pas digne de Son amour.

Cherche d’abord. Tu dois mettre le Seigneur en premier dans tes priorités, en premier dans ta journée et en premier dans ton coeur. «Mais cherchez d’abord Son royaume et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données.» Mat 6:33. Quand, sinon jamais, le Seigneur a-t-il été le premier dans ta vie?

Vêtement souillé. Pose toi ces questions: Est ce que les choses que je met en premier ont une valeur éternelle? Ce que je fais aujourd’hui aide-t-il à participer à Son royaume? Est-ce que je cherche Sa justice ou ma propre justice? Souviens toi, notre justice est comme des vêtements sales! (Esaïe 64:6)

Ce qui arrive quand tu mets quelqu’un avant le Seigneur? Qu’est ce qu’Il fait pour te ramener à Lui? Si tu as mis ta femme avant ton amour pour le Seigneur, alors c’est le Seigneur qui ta pris ta femme. «Tu as éloigné de moi ceux que je connais; tu m'as rendu pour eux un objet d'horreur; je suis enfermé et je ne puis sortir. Tu as éloigné de moi amant et amis; ceux que je connais sont dans les ténèbres.» Psa 88:9,19 Ne mets pas la restauration de ton mariage en premier dans ta vie. Tu dois faire du Seigneur la priorité dans ta vie!

«Si tu m’aimes... Obéis»

Après avoir mis Dieu en premier dans ta vie, tu dois ensuite rejeter la fausse doctrine qui dit «Tu es sauvé par sa grâce, alors c’est vraiment OK j’ai un permis de pécher , parce que maintenant nous ne sommes plus sous la Loi» Sondons un peu les Écritures:

Est ce que tes actes Le renient? «Il y a, en effet(...) beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre.» Tite 1:10-11,16

Est-ce que tu fais ce que Sa Parole dit? «Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?» Luc 6:46

Devons-nous continuer dans le péché? «Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!» Rom 6:1-2,15

La foi sans les oeuvres est morte. «Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.» Jacq 2:14,26 Les bonnes oeuvres sont les «fruits» de notre salut. Voici les questions que nous devons nous poser:

Mes actions nient-elles le fait que je suive le Seigneur?

Est ce que la grâce me donne un «permis» de péché?

Suis-je, en tant que croyant, un producteur de bonnes oeuvres?

Je ne t’ai jamais connu. Beaucoup croient que l’on peut vivre comme on le souhaite et ensuite entrer au paradis une fois mort. Est-ce vrai? «Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux» Mat 7:21-23 La réponse est «non!»

Confesse tes péchés. Si c’est l’esprit que tu avais, avant d’apprendre de ces Écritures, fait ce que La Parole dit: «Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.» Jacques 5:16

L’obéissance à Sa Parole

«La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places; Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la connaissance? Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon Esprit, Je vous ferai connaître mes paroles.

Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, Puisque vous négligez tous mes conseils,Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse viendront sur vous.

Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la connaissance, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel, Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont méprisé toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides doit les tuer, Et la sécurité des insensés doit les perdre; Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.» Proverbes 1:20-33 Recherche la sagesse!

L’obéissance vient du coeur. «... après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.» Rom 6:17 «L'Éternel ne regarde pas comme l'homme regarde; l'homme regarde aux apparences extérieures; mais l'Éternel regarde au cœur.» 1 Sam 16:7

L’obéissance a besoin de tests. «Mes bien-aimés, ne trouvez pas étrange d'être dans la fournaise de l’épreuve pour être éprouvés» 1 Pierre 4:12

L’obéissance purifie vos âmes. «Puisque vous avez dans l’obéissance à la vérité purifiés vos âmes...» 1 Pierre 1:22

L’obéissance donne le témoignage de qui est ton Père. «Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Obéissez à ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous ordonne, Afin que vous soyez heureux. Et ils n’ont pas obéis, ils n’ont pas prêté l’oreille, mais ils ont suivis leurs propres conseils, selon l’obstination de leur mauvais coeur, ils ont été en arrière et non en avant.» Jér 7:23-24

Ta désobéissance loue réellement le méchant. «Ceux qui abandonnent la loi loue le méchant, mais ceux qui garde la loi leur font la guerre.» Prov 28:4 Les prières du désobéissant ne sont pas entendues. «Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.» Prov 28:9

Notre exemple d’obéissance est Jésus

Il était obéissant même jusqu’à la mort. «il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.» Phil 2:8 «bien qu'il soit Fils, il a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes» Héb 5:8 Pourrais-tu dire de toi que tu apprends l’obéissance à travers tes souffrances?

Il était obéissant et soumis à Son autorité. «Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!» Mat 26:39, 42.

Es tu soumis à ton autorité? «Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.» 1 Cor 11:3 Beaucoup d’hommes Chrétiens sont rapides pour signaler à leur femme un manque de soumission sans se dire d’abord en eux mêmes: Suis-je un bon exemple de soumission à mon autorité, qui est le Christ? Le suis-tu et Le cherches-tu? Suis-tu Ses ordres sur la dîme, menant ta famille spirituellement et faisant attention à la façon dont tu traites (ou traitait) ta femme (comme un sexe fragile/faible, avec de la compréhension)?

Le secret du succès. «Tous les sentiers de l'Éternel ne sont que bonté et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses témoignages. Pour l'amour de ton nom, ô Éternel, tu me pardonneras mon iniquité; car elle est grande. Quel est l'homme qui craint l'Éternel? Il lui enseignera le chemin qu'il doit choisir. Son âme habitera parmi les biens, et sa descendance possédera la terre.

Le secret de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, et il leur fera connaître son alliance.» Psa 25:10-14 La seule façon de traiter ta femme avec la bonté qui lui est dûe est de craindre le Seigneur. C’est le secret que si peu d’hommes connaissent. Car si un homme a une vraie et véritable crainte de Dieu, Il est alors un véritable disciple de la Parole de Christ.

Auto-condamné. Malheureusement, beaucoup d’hommes discutent ou font des déductions personnelles du vrai sens des Écritures - manquant les bénédictions d’une vie entièrement consacrée au Seigneur. «Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions; sache qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même.»Tite 3:9-11

Mettez de côté les mythes. «Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» 2 Timothée 4:3-4

L’obéissance à Sa parole. «Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.» Psa 32:9 Si tu n’obéis pas à ses commandements dans ta vie quotidienne et dans tes relations avec ta femme, Il te disciplinera en te châtiant. «L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort. Je ne mourrai pas, je vivrai,Et je raconterai les œuvres de l'Eternel.» Psa 118:18,17 Ne perds pas ton temps à regarder les fautes de ta femme et à la blâmer pour vos problèmes au sein de votre mariage, c’est TOI qu’Il châtie, en détournant le coeur de ta femme. C’est la raison de son indifférence envers toi.

Dieu est fidèle à Sa Parole. «Si ses fils abandonnent ma loi Et ne marchent pas selon mes ordonnances, S'ils violent mes préceptes Et n'observent pas mes commandements, Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités; Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité, Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. J'ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?...» Psa 89:31-36 Si tu continues dans ta rébellion contre la Parole de Dieu et l’autorité de laquelle tu dépends, Jésus Christ, qui était doux et humble, alors Dieu continuera de te punir.

Concentre tes yeux sur le Seigneur

À qui dois-tu plaire? Tu dois essayer de plaire au Seigneur en priorité avant même ta femme ou qui que ce soit. «Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme,Il le réconcilie même avec ses ennemis.» Prov 16:7 «Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire» Prov 37:4

La vérité c’est que quand tu feras ce qui est juste selon les normes du Seigneur, tu verras le coeur de ta femme se tourner vers toi. Cependant, si tu restes obsédé par le fait de remarquer un changement comme une atmosphère paisible quand tu parles avec ta femme, alors soit tu seras toujours préoccupé et obsédé par elle, soit tu abriteras un «Esprit pharisaïque».

Pourquoi ne pas essayer de plaire à ma femme? C’est la première erreur de l’homme. Regardons quelques faits Bibliques: «La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.» Genèse 3:6 Pourquoi Adam a-t-il mangé du fruit sachant que c’était faux si ce n’est pour plaire à sa femme?

L’homme a péché sciemment. Il est important de noter que la femme n’a pas été créée jusqu’à Genèse 2:22, or l’histoire d’Ève et du serpent apparait cinq versets plus tard. Nous ne voyons jamais Dieu donné d’ordre à Ève directement, Ève a été trompée. Adam a péché volontairement en connaissance de cause.

La femme a été créée pour l’homme. Dieu a donné à Adam la domination sur tous les êtres vivants du jardin, Ève y compris. Ève a été créée pour Adam, il n’y a pas d’autre façon de voir les choses. «et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.» 1 Cor 11:9 «L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.» Gen 2:18

Adam n’a jamais stoppé Ève. Pourtant il était avec elle. «... Et elle en donna aussi à son mari qui était auprès d’elle, et il en mangea.» Gen 3:6. Pourquoi? Pourquoi l’a t-il mangé aussi? Est-il possible qu’Adam essayait de plaire à sa femme?

Pourquoi ne l’a-t-il pas arrêté? Voulait-il juste lui laisser faire ce qu’elle voulait, même s’il savait dans son coeur que c’était une faute? Et toi? Est-ce que tu fais les choses juste pour faire plaisir à ta femme, sans même prendre en considération ce que Dieu en pense? As-tu plusieurs fois laissé ta femme (ou tes enfants) faire des choses tout en sachant dans ton coeur que c’était une faute? Les conséquences peuvent être qu’aujourd’hui elle est dans le péché le plus profond et en dehors de ta protection et ton autorité.

Cependant, ne permet pas à cette vérité de te faire enfler d’orgueil et de te donner un air supérieur par une attitude de contrôle ou d’agressivité qui prendrait le dessus. Cette vérité doit au contraire t’amener à une attitude d’humilité, cela doit te faire réfléchir à la manière dont tu as échoué pour diriger et protéger ta femme et doit t’amener à la compréhension de pourquoi vous vous trouvez dans une situation pareille aujourd’hui.

Que fait Adam quand les choses tournent mal? Quand il est confronté à Dieu après avoir péché, que fait Adam? «L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.» Gen 3:12 Il blâme Ève. C’était la faute de sa femme! Dans le fond il blâme Dieu! Bon, ok, il n’y a aucun doute qu’Ève a eu tort de manger le fruit. Mais pourquoi n’est-elle pas blâmer pour la chute de l’homme si elle en a mangé d’abord et qu’elle l’a ensuite donnée à Adam? pourquoi le péché n’est il pas transmis à travers elle?

«C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort à travers le péché, et qu’ainsi la mort s’est propagée à tous les hommes, parce que tous ont péchés...» Rom 5:12. De la même façon, c’est à travers TON péché, que le péché est entré dans ta maison. Était-ce un péché de colère? Était-ce un péché de négligence? Était-ce un péché d’auto-indulgence? Si tu avais été le bon mari, le chef spirituel, et l’homme rempli d’amour et de bonté que tu aurais du être, penses-tu que tu serais dans cette situation aujourd’hui?

Ève a été trompée, mais Adam le savait. Adam était finalement responsable personnellement (Ang: «responsible»), et responsable (Ang: «accountable»: celui en charge de rendre des comptes sur une action menée par quelqu’un qui lui est soumis) devant Dieu. «Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point!» Genèse 3:17. En tant qu’hommes, nous sommes finalement les responsables (responsible) de nos mariages et de nos familles.

Peu importe ce que ta femme fait maintenant ou ce qu’elle a fait par le passé. Tu dois prendre la responsabilité. Il est crucial que tu adoptes cet état d’esprit et que tu détournes tes yeux du blâme totalement intérieurement. Tu deviendras alors un homme pieux et tu regagneras l’amour de ta femme et sa confiance.

Tu es le protecteur de ta femme. Chers amis les hommes, le Seigneur nous a mis au dessus de nos femmes pour leur protection et non pour les contrôler, les intimider ou les utiliser pour nos plaisirs personnels. La femme a été trompée. Donc Dieu savait qu’elle était sensible aux raisonnements trompeurs de Satan. Par conséquent il a assigné l’homme à dominer -régner- sur elle. «Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.» Gen 3:16. Aussi, comme nous pouvons le voir, la punition de la femme n’était pas qu’elle aurait des enfants mais qu’elle aurait des douleurs quand ils naîtraient.

Sa malédiction n’était pas non plus d’avoir son mari devant elle comme les féministes voudraient nous le faire croire. Cependant, quand un mari ne démontre pas l’amour de Christ pour sa femme ou s’il permet au péché de construire une muraille dans sa vie, alors il peut devenir comme une malédiction pour sa femme.

«Et ce ne fut pas Adam qui a été trompé, mais c’est la femme qui a été trompé, étant tombé dans la transgression» 1 Tim 2:14 As-tu négliger de protéger ta femme? L’as-tu laissé laisser totalement ouverte à la tromperie à cause de tes mauvais traitements? Si oui, repens toi!

Mais ne commets pas l’erreur de lui dire qu’elle a été séduite. Quand une personne est réellement séduite ou trompée, elle ne peut discerner le vrai du faux. La confronter la conduira seulement à s’éloigner de toi et de Dieu.   À ce stade, ton temps sera mieux investi à chercher comment devenir un homme pieux et un bon mari. Tu en apprendras beaucoup en lisant le livre «Un homme sage bâtit sa maison sur le roc». Pries pour ta femme pour la protéger de la situation dans laquelle elle est.

Protection spirituelle

Les femmes dans l’église. «que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.» 1 Cor 14:34-35. Pourquoi les églises et séminaires Chrétiens semblent attirer plus de femmes que d’hommes? C’est principalement parce que les femmes ont un profond désir pour les choses spirituelles et leurs maris ne remplissent pas leur obligation de répondre à ce besoin.

Ne sommes nous pas en tant qu’hommes supposés être les leaders? Si les hommes sont absents de l’église et des choses spirituelles appartenant à la famille, alors sommes-nous vraiment de bon leader pour nos familles?

Es-tu capable de répondre aux questions spirituelles de ta femme? Peut-être que ta femme ne te pose pas de question à cause du mauvais exemple que tu as donné en tant que leader Chrétien? Es-tu autant tourné sur la Bible que ta femme? As-tu pris autant de temps à t’intéresser à Dieu comme les autres choses qui t'intéressent généralement?

Ils captivent des faibles femmes. «Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2 Tim 3:6-7 Certes, il y a des choses que ta femme a besoin d’apprendre d’une autre femme plus âgée - comme les choses que l’on trouve dans le livre de Tite - mais qu’est-ce que tu lui a appris par ton exemple?

Faible femme? Es-tu conscient qu’il est dit dans La Parole de Dieu dans 1Pierre 3:7 «Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec votre femme (faites preuve de compréhension), comme avec un sexe plus faible; honorez-la...» As-tu traité ta femme comme un sexe plus faible ou l’as-tu traité avec dureté et un coeur dur? La Parole de Dieu dit que nous, en tant qu’hommes, devons vivre différemment avec nos femmes, avec sagesse et compréhension, comme avec un sexe plus faible, puisqu’elle est une femme. As-tu pris le temps de réellement écouter ta femme partager ses pensées et les préoccupations de son coeur? Ou a-t-elle cesser de t’ouvrir son coeur parce que ce qu’elle disait tombait dans l’oreille d’un sourd? Une oreille tellement aigrie qu’aucune gentillesse, sympathie ou compréhension serait sa réponse à son profond cri intérieur?

Honore là comme un hériter: As-tu traité ta femme comme une citoyenne de classe inférieure dans le Royaume de Dieu? As-tu agis avec arrogance en tant que chef de ta maison? Alors tu as besoin de lire le verset entier que nous avons lu juste avant: «Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec votre femme (faites preuve de compréhension), comme avec un sexe plus faible; honorez-la (garantissez son honneur) comme une héritière avec vous de la grâce de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées» 1 Pierre 3:7. Dieu est si catégorique dans la façon dont un mari doit traiter sa femme qu’il assigne une punition pour un mari qui ne traiterait pas convenablement sa femme: Ses prières seront entravées. Tes prières ont-elles récemment reçues une réponse? Si c’est non, alors il est temps d’examiner sérieusement la relation que tu as avec ta femme.

Le fait est que le destin de toute ta famille repose sur toi. Ne tente pas de retirer le grain de l’oeil de ta femme et arrête de te concentrer sur ses défauts. Si tu étais un mari patient, gentil et compréhensif alors tu devrais être avec ta femme, elle serait revenu vers toi en un instant. Dieu l’a créée avec un désir pour toi! Il est dit dans Genèse 3:16, Dieu parla à la femme: «... Tes désirs se porteront vers ton mari» Ta femme a été créée avec un désir d’être avec toi. Cependant, si elle est traitée durement plutôt que d’« une manière compréhensive, comme avec un sexe plus faible, puisqu’elle est une femme» alors tu verras les désirs de son coeur pour toi mourir; la rendant vulnérable aux affections d’autrui.

Il est temps de prier à haute voix le Psaume 51:

«Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions,Et mon péché est constamment devant moi. Contre toi, toi seul, j'ai péché, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux. O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit inébranlable (bien disposé). Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut,Et que l’esprit de bonne volonté me soutienne! J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs se convertiront à toi. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé. O Dieu! tu ne méprises pas un cœur brisé et contrit.»

Que Dieu soit avec toi alors que tu t’efforces d’être comme Christ!

Engagement personnel: à accorder la première place au Seigneur dans ma vie. «Sur la base de ce que j’ai appris dans les Écritures, je m’engage à faire toute chose pour le Seigneur. Je montrerai mon engagement au Seigneur et mon obéissance à Sa parole en me soumettant à mes autorités, et particulièrement à mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, en suivant Son exemple. Je ferai preuve de sagesse envers mon épouse comme envers un sexe plus faible parce qu’elle est une femme et je la traiterai comme une cohéritière, et pas comme une citoyenne de seconde zone, afin que mes prières soient entendues».

Une Restauration de Mariage Surnaturelle à New York!

LOUANGE À DIEU de tout notre coeur et de toute notre âme car IL est BON ! Ce témoignage est attendu depuis longtemps!! Je suis venu sur ce site pour la première fois il y a longtemps, mais en réalité c’était en avril dernier, il y a moins d’un an. À ce moment-là je m’étais séparé de ma femme (à sa demande), j’étais alors noyé dans un océan de désespoir.

Les choses se sont progressivement aggravées alors même que je me rapprochais de Dieu. Il n’y avait pas eu de discussion entre elle et moi, car je n’avais à ce moment là que de la colère et un fort ressentiment.
Les choses sont passées de « Faisons un break, et voyons où cela nous mène » à une situation où elle a demandé la garde de nos filles, puis l’obtention d’une ordonnance de protection contre moi ainsi qu’une demande de pension alimentaire en prétendant que je ne payais rien (alors que je lui donnais depuis le début la moitié de mon salaire toutes les deux semaines)

Cela m’a forcé à entrer dans le système judiciaire que beaucoup d’entre vous connaissent et qui cause plus de mal qu’il ne fait de bien. Nous avons dû voir un conseiller conjointement, individuellement et en groupe.

La conciliation ne menait nulle part et elle insistait sur le fait que « ce mariage était terminé ». Elle voulait seulement régler les problèmes liés à nos filles. Les choses se sont progressivement aggravées lorsque nous avons été condamnés à une évaluation médico-légale ordonnée par le tribunal pour déterminer notre qualité à être parents.

Juste après, ma femme a demandé le divorce le 9 juillet. Durant cette période, j’ai continué à me rapprocher du Seigneur et à compter sur Lui pour qu’Il soit ma force. J’ai utilisé le livre « Comment Dieu Peut et Restaurera votre mariage » et « un Homme Sage ». J’ai continué à prier et à jeûner, tout en donnant à ma femme tout ce qu’elle demandait et plus, si c’était possible.

Un jour, elle et les filles sont parties en vacances, et c’est à cette époque que le Seigneur a commencé à travailler sur son coeur! Nous avons eu plusieurs conversations téléphoniques, et même s’il ne semblait y avoir aucun mouvement de sa part, c’était plus que ce dont nous avions parlé au cours des quatre derniers mois!

Nous avons fini par organiser le prochain rendez-vous pour discuter de la « séparation » après le « divorce » et pour discuter de la façon dont nous allions gérer la prochaine évaluation (Certainement, Dieu commençait à faire bouger les choses dans la bonne direction!)

Ma femme est revenue de vacance sans les filles qui ont passé une semaine avec leurs grands-parents. Dieu utilisait le temps loi elle était oin de nos filles pour continuer à travailler sur son coeur, pour lui montrer mon coeur et comment je me suis senti après la séparation avec elle et mes filles. Dans le même temps, Il m’a montré son coeur et ce qu’elle avait ressenti pendant si longtemps dans notre mariage.

Au lieu de m’attarder sur ce qui était en train de se passer et sur l’évaluation à venir, je continuais juste à assister à trois offices religieux hebdomadaires et à laisser le Seigneur me guider au travers de Sa volonté pour moi.

Finalement, elle a été amené à m’appeler alors que j’étais encore à l’église. Quand je suis aller à l’église ce jour là, j’y suis allé avec l’intention de demander la prière pour moi même pour l’évaluation à venir et j’ai fini par imposer les mains sur deux frères qui étaient dans des crises conjugales similaires. J’ai été submergé par leur chagrin, leur peine et leur tristesse. J’ai été anéanti, mais étrangement rempli de la paix de Dieu. Je suis rentré tard chez moi et j’ai trouvé un message de ma femme sur le répondeur me demandant de la rappeler.

Ce qui s’est passé ensuite ne peut avoir comme seule explication que le travail efficace et la main puissante de Dieu! Nous avons fini par parler pendant plus de trois heures, et tout était bien!!! Louange à Dieu! Le lendemain soir, notre séance de conciliation s’est si bien déroulée que le thérapeute s’est lui même demandé s’il devait lancer un sujet controversé pour provoquer une dispute alors que nous nous entendions si bien. (Peux tu imaginer?)

Nous lui avons tous deux répondu par un NON catégorique! Au lieu de cela, nous avons passé les deux heures suivantes à manger et à discuter autour d’un repas que j’avais préparé pour nous! Quand nous nous sommes levés pour partir, ma femme m’a fait un câlin, le premier depuis plus de six mois! Alléluia! Je chantais les louanges de Dieu sur le chemin du retour !!!

Je suis arrivé à la maison et le téléphone sonnait, c’était ma femme! Nous avons parlé pendant encore trois heures de plus! Il n’y avait pas de dureté ou de colère dans les mots! Le lendemain, elle a appelé en larmes parce qu’elle n’a pas pu annuler l’ordre de protection contre moi. Elle avait peur que je sois en colère et que cela nous fasse perdre le terrain que nous gagnions.

Nous avons ensemble prié pour elle. Nous avons convenu alors de nous revoir pour le dîner. Nous l’avons apprécié pendant deux heures, puis nous nous sommes téléphonés pendant trois heures. Vendredi soir, nous avons de nouveau discuté pendant trois heures et elle m’a invité à voir nos filles. C’était au-delà de tout ce que j’avais espéré car auparavant, elle avait insisté sur un programme strict d’une visite toute les deux semaines.

Le Samedi, j’ai été surpris d’être invité à dîner. Par la suite, elle m’a demandé de venir passer le dimanche avec elles en famille pour parler de l’évaluation qui avait lieu le lendemain matin. Au cours de la semaine précédente, la plus grande crainte de ma femme était cette évaluation et la possibilité que quelque chose de terrible ne se passe.

Cette peur nous a conduit à beaucoup prier ensemble et à chercher la volonté de Dieu dans les Écritures. Encore une fois Dieu a montré SA GRÂCE et l’évaluation s’est bien passée. Si bien que nous sommes sortis en famille pour dîner et fêter ça! Cela nous a amenés à passer de plus en plus de temps ensemble pour que Dieu travaille sur la guérison des blessures qui s’étaient infectées depuis des années.

En Septembre, nous avons fêté notre 14ème anniversaire de mariage en partant pour trois jours (sans les filles) et je suis rentré à la maison !!! Alléluia! Cela fait quatre mois depuis lors et nous continuons à nous rapprocher de Dieu et les uns des autres!

Je loue et remercie l’Éternel chaque jour! Je cherche continuellement des moyens de faire savoir à ma femme combien je l’apprécie et je l’aime. J’apporte des fleurs à la maison, des chocolats, fais le dîner, prépare des petits déjeuners le matin et je lui laisse des notes d’amour quand elle rentre tard le soir.

Cher ami, ne désespère pas, car si jamais il y avait une situation désespérée, c’était la mienne. DIEU peut changer le coeur le plus dur et guérir le mariage le plus brisé! Aie confiance en LUI, adore le et remercie-le en toutes choses et laisse le être ta lumière directrice en faisant de lui ton SEIGNEUR et Sauveur personnel.

Toute mon affection en Christ!

Mike, New York, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI