Principe # 12: Monter sur les hauteurs

Avancer Vers Des bénédictions multiples

La semaine dernière, nous avons appris que « chanter au milieu des flammes » et « embrasser » le piquet qui nous tiendra tranquille multipliera les bénédictions dans nos vies. Le deuxième principe, prendre une épreuve et la transformer en une OPPORTUNITÉ pour une bénédiction (et une bénédiction multipliée), que nous trouvons dans ces versets :

Matthieu 5:39-41—

“Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laissez-le te gifler aussi sur la joue gauche.”

“Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau.”

“Si quelqu'un t'oblige à faire mille pas, fais-en deux milles avec lui.”

1 Pierre 3:8-12—

“Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.”

Vous remarquerez qu’il n’est pas dit SI on vous demande de faire “mille pas de plus” ou SI on vous demande votre “manteau” après avoir déjà pris votre chemise. Il nous dit clairement que lorsqu’on ne demande que la chemise, c’est à ce moment que nous offrons notre manteau. Si on nous demande de faire mille pas, c’est à ce moment-là que nous OFFRONS d’en faire deux milles.

La bénédiction n’est pas dans le fait de NE PAS rendre le mal pour le mal ou l’insulte pour l’insulte, mais c’est dans le fait de nous élever dans les “hauteurs” et leur DONNER une bénédiction !

C’est la PUISSANCE du manteau non demandé, la FORCE du deuxième mille marché, et l’INTENSITÉ de l’insulte tournée en bénédiction, qui nous propulse vers le haut et vers l’avant !

C’est parce que nous vivons dans « un moment comme celui-ci » (Esther 4:14) où il est en fait très facile d’être félicité par d’autres chrétiens lorsque nous ne « portons pas plainte » ou ne nous vengeons pas de la personne qui nous blesse, nous utilise ou nous maltraite. Ils pensent à nous comme à des saints ! Mais, oh ! combien de fois avons-nous échoué de vivre dans la puissance du Tout-Puissant ! Et cela continue d’empirer. Les « chrétiens » seront aussi ceux qui tenteront de vous persuader que vous n’avez pas d’autre « choix » que de porter plainte contre quelqu’un.

Ma fille Tara et moi avons vécu ce choc quand j’ai découvert qu’une ancienne secrétaire de RMI nous volait depuis des ANNÉES. Du fait de plusieurs autres secrétaires personnels prenant le relais, aucune n’avait jamais réalisé que la compagnie de téléphonie cellulaire qui était payée automatiquement n’était pas pour moi, mais celle de notre secrétaire que nous avions dû laisser partir. Puis la première « opportunité » est survenue lorsque j’ai découvert le vol qui avait augmenté au fil des ans. Au début, c’était seulement son téléphone, au moment où il a été découvert elle avait ajouté à peu près un membre de sa famille chaque année!

Lorsque je suis allée à la banque comme nous l’avait demandé la compagnie de téléphonie mobile, le directeur de la banque a clairement dit que la banque ne pouvait rien faire pour récupérer nos fonds, notre seul recours était de faire arrêter cette personne ou au moins lui porter plainte pour l’argent. Lorsque j’ai expliqué que j’étais ministre et qu’étant chrétienne, il était impossible que je poursuive qui que ce soit, l’homme m’a dit : « Eh bien, je suis moi aussi un ministre ordonné, et j’ai dû poursuivre mes propres parents, je n’avais pas d’autre choix.» Puis il a ajouté qu’il attendait toujours que Dieu l’utilise.

Croyez-vous être un vrai chrétien, c’est-à-dire un disciple du Christ « Car c’est pour cela que vous avez été appelés, puisque le Christ a souffert pour vous aussi, vous laissant un exemple à suivre dans Ses pas [...] et, tout en étant injurié, il n’a pas injurié en retour; tout en souffrant, il n’a pas proféré de menaces, mais a continué à se confier à Lui (Dieu) qui juge avec justice» (1 Pierre 2:21-23)? Si oui, vous devez regarder, agir et réagir différemment et comme récompense, Il bénira “outrageusement” votre vie.

Ephesiens 3:20—

Or, Ă  celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delĂ  de tout ce que nous demandons ou pensons,

Le Message—

« Dieu peut tout faire, vous savez, bien plus que ce que vous pouvez imaginer, deviner ou demander dans vos rêves les plus fous! »

Esaïe 30:18—

Cependant l'Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Eternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui! Maintenant, il ne reste plus qu’à…