couples-course

"Maris, aimez vos femmes,
comme Christ a aimé l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur"
Éphésiens 5:22-33

INTRODUCTION

Notre cours pour couples est conçu pour que les hommes nourrissent spirituellement leur femme en utilisant nos 2 livres: Un homme Sage et une Femme Sage.

Maris, vous commenceriez par lire son chapitre d’un Homme Sage, tout en encourageant avec amour sa femme à lire le même chapitre d’une Femme Sage—en prennant simplement un jour par semaine comme une étude biblique hebdomadaire. Votre femme le fait de la même façon.

Pourquoi prendre le temps de vos horaires si occupés?

Les statistiques montrent que plus de la moitié des mariages mettent fin au divorce, alors que les mariages chrétiens sont encore plus élevés! Et, la raison de passer par cette étude sur toute autre, c'est que ce sont les mêmes livres qui ont restauré d'innombrables mariages et qu’on aidé à reconstruire des familles brisées sur le Rocher que vous trouverez sur notre page de témoignage de mariages restaurés—remplissant plusieurs livres.

Donc, si votre mariage a besoin d'être amélioré, imaginez ce que ces mêmes principes peuvent faire pour un couple qui veut les étudier ensemble? En suivant les plans de Dieu. Ainsi, lors de la reconstruction de votre mariage (si votre mariage est restauré) ou pour la rénovation de votre mariage, assurez-vous d'avoir les meilleurs plans.

Vos plans doivent être Sa Parole, que vous trouverez dans ces livres. Avec le plan du Seigneur, et Lui à vos côtés, en Le mettant en premier, vous serez alors en mesure de reconstruire votre vie et votre mariage au lieu de le garder bêtement sur le sable mouvant.

Encore une fois, chaque semaine, le mari et la femme lisent qu'un seul chapitre, puis remplissent le journal. À la fin de la semaine, vous pouvez planifier un moment pour être tout seul. Après avoir dirigé votre femme dans une courte prière, commencez à partager ce que vous avez appris ou demandez à votre femme si elle aimerait commencer. Vous pouvez également simplement transmettre votre journal, envoyer par e-mail tout ou une partie l’un à l'autre.

Ce qui aidera, c'est que les chapitres sont uniques, puisque la Bible a des versets différents pour les hommes et les femmes. Mais chaque chapitre couvre le même sujet et les mêmes principes - encore une fois, chacun se rapportant à ce que DIEU dit à l'homme vers la femme ou bien aux deux.

Attention: Mari il faut pas lire le livre de votre femme. Épouses: ne lisez pas le livre de votre mari. Pourquoi? Parce que chacun de nous a besoin de sa propre relation personnelle avec le Seigneur, et aussi, pour éviter les conflits, se disputer et pointer le doigt. Le counseling de couple est mortel pour un mariage, tout comme les études bibliques en couple. NOUS le savons parce que nous soignons les blessés.

Ainsi, en raison de la pratique courante et de la tentation de regarder ce que l'autre fait, plutôt que de se concentrer sur nous-mêmes, chacun de vous sera capable de se regarder, sans se défier ou se pousser. Si cette tentation se produit, le cours entier doit être arrêté. C'est parce qu'Il dit clairement que nous sommes "appelés à la paix" et de nombreux autres versets sur le fait de laisser "la paix être notre arbitre" - en d'autres termes, le jeu est terminé (ou le sera, y compris le mariage). Comme Jésus l'a si bien dit, nous devons supprimer la «poutre de nos propres yeux», avant d'essayer de retirer la paille de l'œil de notre [conjoint]. Prier ces versets avant de commencer devrait aider à prévenir la tentation.

Épouse, votre mari doit être celui qui vous guide spirituellement. Ne le devancez pas, ne le harcelez pas, mais faites plutôt confiance au Seigneur pour inciter votre mari et orienter son cœur pour devenir le chef spirituel.

Mari, si votre femme n'est pas intéressée ou arrête de lire ses chapitres, veuillez mettre en signet le cours HS que vous pouvez suivre par vous-même. Cliquez ici pour notre cours HS pour hommes.

Femme, si votre mari n'est pas intéressé ou arrête de lire ses chapitres, veuillez mettre en signet le cours FS que vous pouvez faire vous-même. Cliquez ici pour notre cours FS pour femmes.

Si vous pensez que votre mariage peut être en difficulté, assurez-vous de visiter HopeAtLast.com pour des cours qui peuvent vous aider à restaurer votre mariage, même si vous vous dirigez vers le divorce.

Nous aimerions également commencer votre cours en REMERCIANT Dieu qui a incité les hommes et les femmes à parrainer ce cours. En le payant d'avance, il continue de nous permettre d'offrir nos cours GRATUITEMENT. Je vous remercie!

Instructions:
LISEZ chaque chapitre, au moins * UN par semaine, puis écrire le JOURNAL avec ce qui est dans votre cœur et votre esprit.

  • Trop de leçons à la fois ne fait PAS de bien, mais au contraire ça peut vous faire manquer les avantages.
  • Attendre trop entre un chapitre et láutre est également néfaste car cela permet aux voies du monde de revenir dans votre esprit et votre cœur.
    .
  • Ensuite, partagez les journaux de chacun en vous transmettant le journal de ce jour-là. S'il y a des choses dont vous ressentez le besoin entre vous et le Seigneur, alors supprimez simplement cette partie - surtout si vous n'êtes pas encore marié et que vous utilisez le cours de ce couple dans le cadre de votre temps de préparation - construisez votre maison ensemble sur le Rocher.

“C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis
et les met en pratique,
sera semblable à un homme prudent
qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus,
les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison:
elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.”
—Matthieu 7:24-29
“C'est par la sagesse qu'une maison s'élève,
Et par l'intelligence qu'elle s'affermit;
C'est par la science que les chambres se remplissent
De tous les biens précieux et agréables.”
— Proverbes 24:3–4

Malachie 3:10-11
«Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées»

Assurez-vous d'avoir son assurance et arrêtez de voler Dieu.

Malachie 3:8-10 nous dit, «Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!»