.

Jour 18 Chapitre 16 "Vains discoureurs et séducteurs"

« Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles,
de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche.
Ils bouleversent des familles entières,
enseignant pour un gain honteux ce
qu'on ne doit pas enseigner
.
»
—Tite 1:10-11

FRN WM 8.25x10.5

Dans notre société, tout le monde, même les chrétiens, cherchent des "experts" pour les aider dans le mariage, en particulier le jeune homme qui est en train de fonder une famille. Ces jeunes hommes, pour la plupart, ont été trompés. Sans le savoir, ils sont pris au piège par de "vains discoureurs et séducteurs", tout cela pour un gain sordide.

"Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre " (Tite 1:16), poursuit le verset d'ouverture.

Souvent, ils ne s'attaquent pas au mari, mais plutôt à la personne la plus faible, leur femme. "Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité " (2 Tim. 3:6-7). Les hommes ne savent pas comment diriger leur famille ou protéger leur femme parce que personne n'a jamais pris le temps ou l'énergie de leur enseigner. Le livre de Tite a beaucoup à nous dire sur les hommes (et les femmes) qui encouragent (ou enseignent comme il est dit dans certaines versions bibliques) les jeunes hommes (et femmes).

"Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. Exhorte de même les jeunes gens à être modérés" (Tite 2:2-6).

Tite 2:6-8 dit, "exhorte de même les jeunes gens à être modérés, te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous ".

Ces versets expliquent que les femmes plus âgées doivent encourager (ou enseigner comme il est indiqué dans certaines traductions bibliques) les femmes plus jeunes dans les choses de Dieu ; par conséquent, le mari n'est pas seul, mais doit encourager sa femme à rechercher des femmes qui montrent les fruits de la justice en ce qui concerne la manière de parler et répondre à son mari et aussi celles dont les enfants sont bien élevés et vivent une vie qui honore Dieu.

Bien que les versets ne commandent pas spécifiquement à l'homme plus âgé d'encourager (ou d'enseigner) l'homme plus jeune, cela est implicite. Il n'y a aucun doute que vous, en tant qu'homme plus âgé, pouvez grandement influencer un homme plus jeune dans les voies de Dieu. Et si vous pensez que vous n'êtes pas assez vieux, quel que soit votre âge, vous êtes un homme plus âgé pour un autre. Même un jeune homme d'une vingtaine d'années peut influencer un garçon adolescent. Et si nous ne prenons pas le temps d'encourager et d'enseigner à ces jeunes hommes, que peuvent-ils faire d'autre que de rechercher la mentalité et les normes du monde et/ou de se faire avoir par ceux dont la motivation est "le gain sordide" ?

Beaucoup d'entre vous encouragent et enseignent à des hommes plus jeunes et vous ne le savez même pas. Vous les enseignez par votre exemple. Les jeunes hommes de votre église, de votre quartier, de votre lieu de travail et des membres de votre famille (vos fils, neveux et jeunes frères) - ils vous regardent tous. Que voient-ils dans votre vie ? Êtes-vous un exemple d'un homme pieux ou d'un homme qui prétend seulement être chrétien ?

"C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes " (2 Cor 3 :2).

"Vous êtes vous-mêmes notre Épître, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes " (2 Cor. 3:2, Mart).

Votre vie est une épître ou une lettre qui est lue par des hommes qui vous connaissent et aussi par des hommes que vous ne connaissez peut-être pas mais qui vous regardent de loin. Votre vie rend-elle gloire à Dieu ?

Si ce n'est pas le cas, qu'allez-vous faire ?

Ce qu'il faut enseigner

Il y a beaucoup de choses que nous pourrions enseigner aux hommes plus jeunes, mais Dieu nous donne-t-il des conseils ou des directives sur ce que nous devons enseigner ou sur la manière dont nous devons le faire ? Dieu ne nous laisse pas choisir nos sujets préférés, nos passions ou nos préférences. La Bible nous donne clairement un aperçu spécifique dans Tite 2:6-8 :

Encouragez les jeunes hommes à se maîtriser... ..

En tout, donnez-leur l'exemple en faisant ce qui est bien.

Dans votre enseignement, faites preuve d'intégrité,

sérieux,

parole irréprochable

qui ne peut être condamné,

afin que ceux qui s'opposent à vous aient honte

parce qu'ils n'ont rien de mauvais à dire sur nous.

Connaître-Vivre-Parler

Que vous le vouliez ou non, ce n'est pas à vous de décider si vous voulez que votre vie parle aux autres. Nos vies sont nos lettres "connues et lues par tous les hommes". Erin et moi ne savons pas pour toi, mais nous voulons que nos vies montrent Jésus. Les gens ne sont pas impressionnés par votre autocollant chrétien sur votre pare-chocs ou par le poisson sur votre voiture. Ils ne sont pas impressionnés par la croix que vous portez autour de votre cou ou par la Bible que vous portez avec vous. Ils regardent votre vie, votre attitude et votre amour (ou votre manque d'amour) pour les autres. C'est notre prière que ces versets aient apporté de la conviction dans votre cœur et que vous fassiez le pas suivant vers une vie qui murmure ou même crie "Jésus" !

Pour changer votre vie, vous devrez faire ces trois choses dans cet ordre :

Connaissez la Parole de Dieu.

Vivez la Parole de Dieu.

Parlez de la Parole de Dieu.

Connaissez-la

"Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. " (2 Tim. 2:15). Tant que vous ne savez pas quelque chose, vous ne pouvez pas le vivre. Si c'est la première fois que vous lisez ce livre, vous avez vu comment l'apprentissage de la Vérité vous a libéré dans de nombreux domaines dans lesquels vous étiez autrefois liés. Ce n'est pas le pouvoir de ce livre ; c'est le pouvoir de Sa Parole.

Cher ami, tu as déjà fait le premier pas vers une vie qui encouragera les jeunes hommes. En suivant ce cours, vous avez commencé à étudier la Parole de Dieu en ce qui concerne les hommes et les problèmes auxquels ils sont confrontés. La plupart d'entre nous, sinon tous, avons construit nos maisons sur du sable mouvant. Nos opinions et nos modes de vie étaient le résultat de notre ignorance de la pensée de Dieu ; au lieu de cela, nous avons accumulé par ignorance des maîtres qui "chatouillaient nos oreilles" (2 Tim 4:3).

Mais maintenant nous sommes tous au même endroit ; nous sommes tous au moment glorieux de notre vie où nous sommes ouverts et à la recherche de la Vérité. Nous le savons parce que vous avez recherché ce livre qui est convaincant et très difficile à digérer, surtout dans le monde d'aujourd'hui. Nous savons qu'en renouvelant nos esprits sur quelques principes de Dieu que nous ignorions auparavant, nous avons vu d'énormes changements dans nos vies. Cela nous motive à vouloir plus.

Une fois que vous connaissez la Vérité, alors vous devez remplacer vos vieilles pensées et vos vieilles opinions par la Vérité. Comme vous avez lu ce livre, si vous avez fait ces cartes comme nous l'avons suggéré, alors vous êtes sur la bonne voie vers une nouvelle vie qui va changer la vie des autres.

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait" (Rom. 12:2). La manière de Dieu de nous changer est simple et parfaite. Il nous dit dans ce verset qu'en renouvelant nos esprits nous serons transformés. En plus de tout cela, nous prouvons aussi, par nos vies, quelle est la véritable volonté de Dieu pour un homme - celle qui est bonne, acceptable et parfaite ! Alléluia !

Combien de fois avons-nous essayé de nous changer nous-mêmes ? Et chaque fois que nous essayons, nous sommes à nouveau vaincus. Ensuite, nous ajoutons d'autres défaites à nos vies en essayant de changer les autres, ce qui augmente encore notre taux d'échec. Les voies de Dieu sont différentes. Ses voies sont bien au-dessus de nos voies et de notre raisonnement.

"Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées" (Ésaïe 55:9).

"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse " (Prov. 3:5).

La seule façon pour nous de nous changer est de renouveler notre esprit, d'en avoir un nouveau. La seule façon de changer les autres est de vivre avec eux dans l'amour qui est patient, doux, etc. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'utilisation de la méthode de la carte 3x5 fonctionne. Nous le savons parce que dans nos esprits il y a des centaines d'Écritures qui ont remplacé nos pensées et la façon dont nous avions l'habitude de penser. Et sans aucun effort de notre part, nos vies ont commencé à changer à cause des Écritures que nous lisons encore et encore. Beaucoup d'hommes et de femmes qui sont maintenant restaurés dans leur mariage nous ont dit que cette méthode avait changé leur vie. De plus, beaucoup nous écrivent pour nous dire qu'ils ont littéralement usé leurs livres, les lisant plus de 50 fois ! Autant immerger votre esprit dans la Parole de Dieu résultera dans une vie totalement transformée !

Vivez-la

Une fois que votre esprit est renouvelé par un principe particulier, alors votre vie commencera naturellement à refléter le changement. En outre, nous devons aussi être prêts à faire les changements nécessaires et à ne pas compromettre la volonté de Dieu qui est venue résider en nous. Les changements se manifesteront dans la façon dont nous agissons et réagissons aux choses, dans les priorités de notre vie et même dans nos désirs ou nos objectifs. Toutes ces choses commenceront à refléter nos esprits nouvellement renouvelés. Cependant, si nous essayons de conserver nos vieilles habitudes ou nos amitiés qui ne cadrent pas avec nos nouvelles idées, alors nous tombons dans le piège du cœur irrésolu.

Jacques 1:6-8 dit, "Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. "

Quand nous continuons à nous associer avec ceux qui n'ont plus les mêmes idées ou qui s'accrochent à de vieilles habitudes, les doutes nous viennent à l'esprit. Nous commençons à douter de la validité du principe. Nous devons au contraire ne pas hésiter à faire passer notre esprit renouvelé à l'étape suivante en faisant les changements dans nos vies que l'Esprit Saint nous incite à faire.

Malheureusement, trop nombreux sont ceux qui commettent l'erreur d'hésiter à obéir à la conduite de l'Esprit Saint en n'apportant pas de changements dans leur vie. C'est au milieu de cette hésitation que nous nous trouvons dans l'état très dangereux du cœur irrésolu. C'est dans cet état malheureux que vivent, selon nous, la plupart des chrétiens d'aujourd'hui. C'est pourquoi ils ne reçoivent pas de bénédictions abondantes de Dieu et ne vivent pas Sa vie abondante comme Il l'a promis. Dieu nous dit que ceux qui ont un esprit irrésolu ne doivent rien attendre de Dieu (Jacques 1:8). Tout a commencé par la connaissance de la Vérité, mais ensuite l'échec vient lorsqu'il faut vivre la Vérité.

Nous le voyons souvent dans notre ministère. Quand quelqu'un découvre la Vérité sur la confiance en Dieu dans un domaine particulier de sa vie, par le renouvellement de son esprit, il devient convaincu. Mais à cause de la peur, de la rébellion ou de l'apathie, il ne parvient pas à aligner sa vie sur sa conviction. Bientôt il y a un cycle d'échec, et la confusion s'ensuit - le principe de l'homme irrésolu expliqué dans Jacques 1:8 est activé.

À ce stade, beaucoup d'hommes nous écrivent et nous demandent ce qu'ils devraient faire au sujet de leurs nouvelles convictions alors que leur femme ne partage pas encore ces convictions. C'est à ce moment-là qu'il faut suivre les principes de "Gérer sa propre maison". Si vous faites attention à ne pas manipuler ou faire pression sur votre femme et que vous avez cessé d'essayer d'obtenir gain de cause en étant exigeant, et si vous lui avez montré un esprit d'amour et de compréhension, vous serez en mesure non seulement de partager votre nouvelle conviction avec votre femme mais, grâce à votre amour et votre compréhension, il sera très probable qu'elle suivra votre nouvelle conviction.

Si vous êtes si radicalement et merveilleusement changé dans votre attitude envers votre femme, votre femme, comme nous l'avons mentionné au tout début de ce livre, voudra obtenir un exemplaire du livre pour femmes Une Femme sage. Cela vous mettra dans une position parfaite auprès de toute votre famille pour être cette "épître lue par tous les hommes". Votre influence positive peut avoir un effet radical sur le monde qui vous entoure lorsque non seulement vous avez changé, mais votre changement s'est répercuté dans la vie de votre femme et de vos enfants. Cela arrive tout le temps dans notre ministère - que cela arrive aussi dans votre vie !

Parlez-en

Une fois que votre esprit est renouvelé et que votre vie le reflète, alors Dieu commencera votre ministère auprès des autres hommes. L'un des plus grands besoins d'aujourd'hui est que les hommes exercent un ministère auprès d'autres hommes. Il y a beaucoup de jeunes hommes qui vont au séminaire pour devenir prédicateurs. Personnellement, ce qu'ils ont à dire ne m'intéresse pas autant qu'un homme qui a vécu la vie qu'il a été appelé à vivre (comme mari, père et pourvoyeur) et qui en est sorti victorieux. Nous ne voulons pas de quelqu'un qui indique seulement le chemin, mais nous voulons qu'il ait construit un pont sur les profondes rivières et vallées qu'il a traversées personnellement.

Lorsqu'Erin a dû prendre soin de son père mourant, elle s'est tournée vers une femme plus âgée qui avait pris soin de sa mère alitée. Elle savait que cette femme savait ce qu'elle ressentait et les difficultés qu'elle vivait. Sachant qu'elle l'avait fait et qu'elle avait non seulement survécu, mais qu'elle avait grandi par cette expérience, elle a donné à Erin le courage et l'exemple pour accomplir cette tâche difficile. Erin ne saurait vous dire combien de fois l'exemple de cette femme l'a aidée à aller de l'avant, non seulement en prenant soin de son père, mais aussi lorsqu'elle prenait soin de sa mère mourante. Il y en a très peu qui vivront une vie radicalement différente, une vie qui chuchote ou même qui crie "Jésus !" Mais ceux qui le font sont ceux qui changent le cours du monde et qui ne le savent jamais vraiment.

Dieu commencera votre ministère, très probablement, dans les confins de votre famille, vos amis, votre église et votre communauté. Plus tard, si vous continuez à grandir, Dieu étendra votre territoire. Qui aurait pu rêver que le Seigneur puisse prendre une personne au cœur brisé comme Erin et lui permettre de servir dans le monde entier ? Certainement pas Erin, ni moi non plus !

"Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui " (2 Chron. 16:9).

Dieu vous cherche. Il veut se servir de vous. Une seule personne comme vous peut changer des milliers de vies si vous cherchez simplement la Vérité, sortez de votre zone de confort, laissez vos convictions vous changer, et commencez à aligner votre vie avec vos nouveaux principes. Dieu fera le reste.

Nous ne savons rien de vous, mais nous voulons que Dieu demande au diable de nous considérer comme il considérait Job. Nous voulons que Dieu prenne cet homme et cette femme effrayés qui se cachent derrière ces ordinateurs et fasse d'eux de "puissants guerriers" comme Gédéon. Nous voulons avoir une foi telle que nous pourrions être comme Abraham et être un ami de Dieu. Nous voulons être selon le cœur de Dieu comme David et marcher avec Dieu comme Hénok a eu le bonheur de le faire.

Nous voulons avoir la sagesse de Salomon pour servir les hommes et les femmes de ce monde. Nous voulons être un leader comme Moïse pour délivrer le peuple de Dieu de l'esclavage du monde et le conduire à travers du désert vers la Terre promise. Nous voulons que nos vies soient si agréables à Dieu qu'à cause de nous, nos enfants seront bénis comme les enfants et la lignée de David.

Vous pouvez dire "impossible", mais nous savons que c'est possible. Dieu l'a dit et nous le croyons.

Jésus a dit : "Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu " (Marc 10:27).

Les fruits !

"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? " (Matt. 7:16).

"C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez " (Matt 7 :20).

Comment les jeunes hommes te trouvent-ils ? Ils vous trouvent par vos fruits ! Quand les hommes se tournent vers nous pour obtenir une aide personnelle dans la formation de leurs enfants, nous leur disons de chercher dans leur église les hommes qui ont des enfants bien élevés. Ils sont là, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Ce sont les enfants qui s'assoient souvent à l'église avec leurs parents plutôt que d'aller à l'église des enfants, mais vous pouvez ne pas les remarquer parce qu'ils ne sont pas perturbateurs. Vous ne les remarquez pas parce qu'ils ne courent pas avec les autres enfants dans les allées et venues. Mais quand tu les trouves, tu le sais.

Bien qu'Erin et moi ayons totalement gâché notre mariage à cause de notre ignorance des principes du mariage, nous avons fait un peu mieux dans notre rôle parental (grâce à Erin et son exemple maternelle) et maintenant nous avons beaucoup de fruits ! Nous sommes continuellement loués pour nos enfants et pour leur comportement. Voilà les fruits dans le domaine des enfants.

Les jeunes hommes ont besoin de voir un homme heureux pour vouloir ce qu'il a. C'est un puissant outil d'évangélisation. La sœur aînée et la sœur cadette d'Erin, qui sont toutes deux devenues récemment de puissantes chrétiennes enflammées, lui ont dit qu'elle était la plus grande influence qui les conduisit vers le Seigneur. Les sœurs d'Erin ont dit franchement : "Je voulais ce que tu avais !" Elles ont toutes les deux dit avoir vu nos enfants, la vie d'Erin et les bénédictions dans lesquelles elle vivait, et elles ont dit : "Pourquoi pas moi ?" Puis, alors qu'Erin leur parlait, ses sœurs ont réalisé Celui qui était au centre de la vie d'Erin et Celui qui était le donneur de ces bénédictions. C'est la vraie évangélisation qui marche !

Tant d'hommes et de femmes parlent et font des sermons aux membres de leur famille jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus, et s'étonnent ensuite qu'ils ne veulent pas accepter le Seigneur ou un seul de leurs conseils. Mais si nous sommes mécontents, malheureux dans notre mariage, si nous nous plaignons constamment de notre travail, si nous agissons avec colère ou si nous sommes toujours prêts à nous défouler, qui voudrait ce que nous avons à offrir ? Cependant, si vous pouvez vivre une vie non pas sans épreuves, mais plutôt avec les bénédictions qui suivent l' homme qui loue le Seigneur au milieu de ces épreuves, c'est une vie qui en vaut la peine.

Ça n'arrive pas du jour au lendemain. C'est un processus. Vous pouvez commencer par avoir l'air d'un fou complet, d'un crétin, d'un imbécile, mais vous deviendrez un "imbécile pour le Seigneur" ! Dieu, dans son infinie sagesse, "a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes " (1 Cor 1 :27).

Quand vous cessez de débattre ou d'essayer de leur faire comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites - comme Erin et moi l'avons fait quand notre famille n'arrêtait pas de nous confronter sur le nombre d'enfants que nous continuions à avoir, la façon dont nous disciplinions nos enfants, notre décision d'enseigner nos enfants à la maison plutôt que de les envoyer à l'école et nos règles à l'ancienne pour nos adolescents qui sont maintenant dans leur vingtième année - mais plutôt, vivez-le, et vous aussi les verrez venir vers vous pour obtenir de l'aide. Il ne nous a pas fallu longtemps pour voir que nous n'allions pas les convaincre, eux ou qui que ce soit d'autre, de ce que nous disions - nous devions seulement le vivre, jusqu'à cela produise des fruits.

Jérémie 17:7-8 dit, " Béni soit l'homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l'espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit."

J'aime la façon dont ce verset se lit : "qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l'espérance". Si votre confiance est en Lui, en Sa Parole et en Ses promesses, alors nous vous promettons qu'à la fin vous n'aurez pas honte.

Répondre à votre appel

Quand notre quatrième enfant est né, Erin avait la trentaine. Erin dit que cette enfant, une fille,  changera sa vie à jamais. Elle savait qu'un jour, cette petite fille se tournerait vers elle et l'imiterait à mesure qu'elle deviendrait une femme. Elle savait qu'elle avait besoin d'aide. Lorsqu'elle découvrit le passage de Tite 2 sur les "femmes âgées qui enseignent aux jeunes femmes", elle alla voir notre pasteur de l'époque et lui demanda où elle pouvait trouver une "femme âgée" qui puisse l'enseigner. Il a simplement répondu : "Je ne sais pas." Si un homme venait aujourd'hui voir votre pasteur et lui posait la même question concernant la recherche d'un "homme plus âgé", quelle serait sa réponse ?

Malheureusement, la plupart des jeunes hommes ne savent même pas que la Bible leur dit où trouver de l'aide, et même s'ils le savaient, vous trouveraient-ils ? Depuis ce jour, c'est dans le cœur d'Erin que sa maison soit comme une femme plus âgée qui aide les jeunes femmes à éviter la chute de leur foyer. Elle dit à tout le monde qu'elle a fait tant d'erreurs qui auraient pu être évitées si elle avait eu une femme pieuse prête à lui montrer ce que la Bible disait et à l'aimer suffisamment pour lui dire quand elle faisait une erreur fatale, comme son caractère querelleur, ce qui, elle le reconnaît humblement, a causé la destruction du mariage.

De nos jours, cela complique les choses que la plupart des jeunes hommes et des jeunes femmes ne veulent écouter personne à propos de quoi que ce soit. Ils recherchent des "experts" dans la formation des enfants plutôt qu'un homme ou une femme de Dieu qui a des enfants bien élevés. Ils écoutent des émissions-débats pour obtenir des "conseils" d'autres hommes stupides et arrogants qui sont dans le monde puis suivent ce conseil fatal avec leurs femmes. Et souvent, ils écoutent et demandent conseil aux hommes et aux femmes de leur âge, comme l'a fait Roboam (le fils de Salomon) pour sa destruction et celle de sa nation. (Voir 1 Roi 12.)

Ce livre, nous le sentons, n'est qu'une des manières dont le Seigneur nous a donné "les désirs de notre cœur". Notre ministère, pour la plupart, est consacré à aider les hommes et les femmes désespérés qui viennent d'apprendre que leur conjoint a couché avec leur meilleur ami, qu'il a emménagé avec lui ou qu'il vient de demander le divorce. Mais notre cœur depuis des années a été de pouvoir prévenir d'une manière ou d'une autre la douleur et le chagrin qu'Erin a dû endurer. Plutôt que d'attendre que le problème surgisse, répondons tous à l'appel de notre vie de "vieil homme" et invitons les hommes que nous connaissons à étudier Un homme sage avec nous.

La plupart des groupes naissent lorsque seulement deux amis aux vues similaires se réunissent pour lire le livre. Puis, voilà qu'ils rencontrent quelqu'un à qui l'information serait utile et ils l'invitent à se joindre à eux. Leur groupe grandit par le bouche à oreille et les fruits sont incroyables : les hommes sont sauvés et les mariages sont restaurés. Bientôt, ils découvrent qu'ils sont des hommes plus âgés qui s'occupent des besoins réels des hommes de leur église, de leur quartier et de leur cercle d'amis.

Le chemin de Dieu ne se présente souvent pas par le biais d'un conseil d'administration ou d'un vote. Son chemin commence avec les hommes, comme vous et peut-être votre ami, qui veulent plus de Dieu dans leur vie. Ils veulent que leur vie soit différente, et ils tombent sur Un Homme Sage, qu'ils trouvent différent de tout ce qu'ils ont jamais lu ou entendu. Son message est difficile à avaler, mais peu après une "paix" s'installe. Ils sont changés à jamais par la puissance de Dieu et par les principes et les promesses de Sa Parole.

Dieu a-t-il mis un fardeau sur votre cœur pour les hommes de votre entourage, de votre église et de votre communauté ? Alors je vous exhorte à commencer à prier pour ouvrir votre maison aux hommes que le Seigneur vous enverra. Si vous n'avez que quelques minutes par semaine et une tasse de café à offrir, alors vous êtes prêt à commencer à changer le monde qui vous entoure. Ce n'est peut-être que la première étape de votre ministère pour atteindre les hommes avec l'évangile et pour guérir ceux qui ont le cœur brisé dans l'église. Veux-tu accomplir l'appel que le Seigneur a sur ta vie ?

Je ne serai pas honteux

Dieu promet que si nous nous tournons vers Lui, si nous Lui faisons confiance, si nous suivons Son commandement sur la façon de vivre et si nous rendons nos visages comme de la pierre, sans laisser la critique et la controverse nous amener à compromettre ce que nous savons être vrai, alors nous aussi, nous n'aurons pas honte.

"Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte " (Ps. 34:5).

"Alors je ne rougirai point, à la vue de tous tes commandements" (Ps. 119:6).

"Heureux l'homme qui en a rempli son carquois (des enfants) ! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte. " (Ps. 127:5).

"Mais le Seigneur, l’Éternel, m'a secouru; c'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, sachant que je ne serais point confondu " (Ésaïe 50:7).

Ce n'est pas un chemin facile d'être un homme chrétien puissant aujourd'hui et de suivre les enseignements du Seigneur et Sa Parole, mais c'est gratifiant. Il ne s'agit pas de vivre une vie "religieuse". Être religieux fait plus pour éloigner les gens de Dieu que pour les gagner à Lui. C'est vivre une vie féconde qui vient d'un esprit renouvelé suivi d'une vie de mort à soi-même. C'est une vie qui se manifeste par la manière dont vous rayonnez l'amour du Seigneur et exposez les fruits d'une vie consacrée à l'aimer. Il s'agit de vivre l'évangile, non seulement en paroles mais aussi en actes. "Car je n'ai point honte de l’Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec " (Rom. 1:16). Voulez-vous vous joindre à nous ?

"N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu" (2 Tim. 1:8).

Que votre vie encourage et enseigne les hommes plus jeunes !

Engagement personnel : Faire de ma vie une épître vivante qui glorifiera Dieu. "En me basant sur ce que j'ai appris de la Parole de Dieu, je m'engage à apprendre, à vivre et à dire la Vérité aux jeunes hommes de mon entourage". Je commencerai chez moi et j'irai là où le Seigneur me conduira."

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI