.

Jour 7 Chapitre 7 "L'immoralité"

« Toutefois, pour éviter l'impudicité,
que chacun ait sa femme,
et que chaque femme ait son mari.  
»
—1 Corinthiens 7:2

FRN WM 8.25x10.5

Il y a tant d'hommes qui tombent dans le péché d'immoralité. Les hommes chrétiens tombent à un rythme effarant. La Bible atteste que ce péché d'immoralité a tourmenté les hommes tout au long de l'histoire. Pourquoi ? Regardons les Écritures pour les réponses. Que pouvons-nous apprendre de ceux qui sont tombés et de ceux qui sont restés inébranlables ?

La fondation, acquise à un prix. Le fondement de notre foi et le fait de suivre la Parole de Dieu se résume toujours à un élément clé : qui nous sommes en Jésus-Christ. "Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Cor. 6:20).

Ne pas toucher une femme. "Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme." (1 Cor. 7:1).

Mais à cause de l'immoralité. "Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. " (1 Cor. 7:2).

L'autorité sur son propre corps. "Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.  " (1 Corinthiens 7:3-4). En tant qu'hommes, nous voyons ces versets et pensons : "Super, j'ai la preuve dont j'ai besoin !" Oui, nous avons la preuve écrite que nos femmes doivent être soumises à nos avances, mais que dit ce verset d'autre ? Répondez-vous à ses besoins ? Parlez-vous toujours avec amour envers elle pendant la journée pour que son cœur désire ardemment être avec vous ? Ou l'intimité doit-elle être son "devoir" envers vous et un fardeau qu'elle doit porter ? ".... afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole....". (Eph. 5:26). Avez-vous purifié votre femme avec des mots doux dernièrement ?

Manque de maîtrise de soi. "Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre manque de maîtrise." (1 Cor 7 :5).

Il s'aime lui-même. Votre femme dirait-elle que vous l'aimez davantage ? Est-ce que votre but dans la vie est basé sur le fait de donner aux autres ou d'obtenir pour vous-même ? "C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. " (Eph. 5:28). Si vous n'êtes pas satisfait de votre intimité avec votre femme, c'est peut-être parce que vous avez oublié une leçon importante que Jésus nous a enseignée : "Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. " (Luc 6:38). C'est un principe gratifiant qui devrait s'appliquer à tous les domaines de votre vie.

Chérissons. ". . . Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps. " (Eph. 5:29-30). La définition de chérir est de prendre soin, de nourrir. Prenez-vous soin de votre femme, la nourrissez-vous avec vos mots d'amour et de bonté ?

Exemples bibliques de pureté morale

Daniel était innocent,  sans culpabilité ni péché. Daniel est un exemple d'homme innocent. Nous sommes bien conscients de sa vie sans cesse mise à l'épreuve, mais à cause de son innocence, Dieu l'a délivré. "Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais." (Dan. 6:22).

Job était sans reproche, sans faute. Job est un exemple d'un homme irréprochable qui a plu à Dieu. "L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal." (Job 1:8). Quel était le secret de la vie irréprochable de Job ?

Il craignait le Seigneur. "Il bénira ceux qui craignent l’Éternel, les petits et les grands; " (Ps. 115:13).

Il s'est détourné du mal. "Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive " (1 Pierre 3:11). Quand vous enlevez un péché de votre vie, vous devez le remplacer par quelque chose de bon. (Voir aussi "Armes de notre guerre" pour plus de détails : "Car mon peuple périt par manque de connaissance", Osée 4:6.)

Par conséquent, Job a été béni par Dieu. "Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l’Éternel ! " (Ps. 119:1).

Nous sommes également bien conscients de Job et de sa situation difficile. "Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !" (Job 2:9). Un conjoint qui n'apporte aucun soutien, comme Job, ne devrait pas nous dissuader de suivre ces lignes directrices.

Le secret de Job. Comment Job a-t-il pu rester moralement pur même après avoir tout perdu et avoir été lié à une femme querelleuse ? "J'avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.  . . Si mon pas s'est détourné du droit chemin, Si mon cœur a suivi mes yeux ..." (Job 31:1-7). Regardons aussi : "Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l'étrangère. Ne la convoite pas dans ton cœur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières." (Prov. 6:24-25).

Il y a un danger à établir un contact visuel avec ceux que nous essayons d'éviter. Mais, dites-vous, je n'ai jamais été infidèle à ma femme ! ". . . Mais je vous le dis, quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur" (Matthieu 5:28). Combien de femmes pensez-vous avoir regardées depuis que vous avez pris conscience du sexe opposé ? Combien de pornographie avez-vous consommé ? Si c'est le cordon du péché qui te retient, Satan sait qu'il peut te garder inefficace dans ta marche chrétienne, te garder toi et ta femme dans des luttes continues, et te garder en servitude comme l'un de ses esclaves !

Job a dit : "Dieu n'a-t-il pas connu mes voies ? N'a-t-il pas compté tous mes pas ? Si j'ai marché dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude, Que Dieu me pèse dans des balances justes, Et il reconnaîtra mon intégrité !" (Job 31:4-6). Êtes-vous un homme intègre ?

Que dit Sa Parole au sujet de l'adultère ?

L'adultère est l'un des dix commandements. Le septième des Dix Commandements est "Tu ne commettras pas d'adultère" (Exode 20:14). Dans le septième chapitre des Proverbes, nous apprenons en détail les voies de l'adultère. Ce chapitre de Un homme sage est aussi le numéro sept. Lorsque vous aurez besoin de renouveler votre esprit, vous serez maintenant en mesure de trouver rapidement la nourriture pour votre âme, "pour vous éloigner de la femme étrangère".

Dieu amènera finalement Sa colère. "Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion  " (Col. 3:5-6). Il ne dit pas "peut venir" - il dit "vient" ! "Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. " (Hébreux 10:30-31). Si vous vous en êtes sorti avec des péchés cachés jusqu'à présent, c'est seulement parce que nous servons un Dieu miséricordieux qui vous a donné le temps de vous repentir. Si vous vous sentez coupable, repentez-vous maintenant - n'attendez pas un autre jour ! "Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. " (Luc 8:17).

La femme adultère flatte. J'espère que vous n'êtes pas tombés dans le péché d'adultère. Cependant, la Bible nous avertit que l'adultère est là, dans les rues, nous flattant et faisant appel à notre ego. "Tu seras délivré de la femme étrangère, de l'inconnue au discours flatteur" (Prov. 2:16). "pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, de l'inconnue au discours flatteur. " (Prov. 7:5). Ce dont nous, en tant qu'hommes, avons besoin de la part de nos femmes, c'est l'édification. Quelle est la différence entre flatter et édifier ? Quand quelqu'un flatte, sa motivation est d'obtenir quelque chose de cette personne. Celui qui édifie, ou construit, est motivé par le fait qu'il n'attend rien en retour. Deux femmes peuvent dire essentiellement la même chose, mais leur cœur est différent.

Lorsque votre secrétaire ou votre collègue vous flatte, faites attention ! "Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna Par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le bœuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie. " (Prov. 7:21-23). Mais vous pouvez dire : "Ces mots me font tellement de bien, et je ne les ai pas entendus depuis si longtemps de ma femme !"

Alors tu dois demander à ta femme de sortir avec elle. Tant que vous êtes en vie, vous devriez sortir avec votre femme au moins une fois par semaine. Demandez-lui vraiment de sortir avec vous ; ne présumez pas que vous sortez. Courtisez-la tout au long de la semaine avec votre gentillesse et vos mots d'amour alors que vous anticipez tous les deux une " soirée en amoureux ".

Assurez-vous d'avoir un plan ; ne lui faites pas comprendre ce que vous allez faire tous les deux. Gardez à l'esprit que peu importe où vous allez ou combien d'argent vous dépensez, ce qui compte, c'est d'être ensemble. Si votre femme a été privée de sortie dans un endroit agréable ou si elle n'a pas acheté une nouvelle robe depuis longtemps, anticipez ce besoin et offrez-le-lui avant qu'elle n'ait à le demander (ou même donner un indice). Rappelez-vous juste ce que vous avez fait il y a des années pour la séduire ; ceci vous guidera dans la façon de la conserver. Une fois que vous donnez de la plénitude de votre cœur, désintéressé, elle vous reviendra. Votre motivation ne peut pas être de donner seulement pour obtenir, mais plutôt de donner sans rien attendre en retour.

Que pouvons-nous apprendre de l'Écriture pour nous éloigner de l'adultère?

Son discours séduit les hommes. " Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile; Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. " (Prov. 5 :3-6).

Elle utilise son discours pour entraîner les hommes dans une mort spirituelle certaine. "Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le bœuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie. " (Prov. 7:21-23). Beaucoup de femmes dont les maris sont tombés dans la fosse de l'adultère ont rapporté qu'elles ont averti leurs maris de la séduisante adultère, mais ils n'ont pas écouté !

Encore une fois, c'est son discours qui entraîne un homme dans l'adultère. "Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, de l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses. " (Prov. 7:5).

L'adultère fera souffrir un homme financièrement. "Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l'étrangère. Ne la convoite pas dans ton cœur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières. Car pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain, et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse. Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s'enflamment ? Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés ? Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain : Quiconque la touche ne restera pas impuni. On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim; Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, Il donnera tout ce qu'il a dans sa maison. Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte; il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point." (Prov. 6:24-33). Combien d'hommes apparemment intelligents ont trouvé des blessures et la disgrâce de ce plaisir temporaire ?

Et encore une fois Dieu dit que l'adultère souffrira financièrement. " Mais celui qui fréquente des prostituées dissipe son bien. " (Prov. 29:3). Beaucoup d'hommes pensent qu'ils ont trop de succès pour que cela ne leur arrive jamais. La Parole de Dieu s'applique à tous. Chaque homme finira finalement dans un effondrement financier. Et les hommes, votre femme et vos enfants souffriront aussi de l'effondrement financier. Beaucoup de femmes de classe moyenne et de classe moyenne supérieure qui sont mariées à des adultères se sont retrouvées dans la file d'attente pour recueillir des coupons alimentaires !

Où la plupart des hommes rencontrent-ils ces adultères? Elle se trouve généralement sur son lieu de travail ou en relation avec son lieu de travail. " La femme est venue à sa rencontre, habillée comme une prostituée, la ruse dans le cœur. Elle était bruyante et sans pudeur. Ses pieds ne tenaient pas en place chez elle " (Prov. 7:10-11). "En effet, la prostituée est une fosse profonde, et l'inconnue un puits étroit. Elle se tient en embuscade comme un brigand et elle augmente le nombre d'infidèles parmi les hommes. " (Prov. 23:28). L'adultère est presque toujours la femme qui travaille, qu'elle soit mariée ou non. La plupart des hommes ont quitté leur femme pour des femmes qui ne sont pas aussi attirantes que leur femme et qui ne sont même pas leur "type". C'est leur travail qui les maintient en contact étroit.

Beaucoup de persuasions. Les hommes, quand vous partagez vos problèmes avec une autre femme, elle vous "fait mordre à l'hameçon". Parfois, c'est sa triste situation qui est partagée et vous vous sentez désolé pour elle, et encore une fois, elle vous "fait mordre à l'hameçon". "Elle l'a attiré à force de persuasion, elle l'a séduit par la flatterie de ses lèvres. Il s'est tout à coup mis à la suivre, pareil au bœuf qui va à la boucherie, au fou qu'on attache pour le corriger ". (Prov. 7:21). Les hommes, vous n'avez pas besoin d'une amie, point final. Peu importe si vous ne vous êtes jamais senti attiré par elle ; peu importe qu'elle soit grosse ou beaucoup trop vieille ou même une vraie rustre !

Dans Restore Ministries, nous avons vu chacun de ces types mener un homme apparemment sain d'esprit et intelligent à l'abattage ! Je le répète : vous n'avez pas à avoir des conversations personnelles avec d'autres femmes que votre femme, que ce soit en personne, par téléphone ou sur Internet ! C'est un piège du diable à éviter à tout prix, même si cela signifie trouver un nouvel emploi ! "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. " (Matthieu 5:29-30).

L'adultère est trompée en pensant qu'elle n'a rien fait de mal. "Telle est la voie de la femme adultère : Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal.'". (Prov. 30:20). L'excuse de l'adultère est qu'elle est innocente parce que le mari était si pitoyable ou qu'il n'avait rien en commun avec sa femme, même s'ils ont passé vingt-cinq ans ensemble ou élevé une maison pleine d'enfants ! Mais Dieu a dit : "a grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée" (Prov. 31:30). Si votre femme ne s'intéresse pas à ce jeu pécheur, remerciez le Seigneur pour votre femme ; "qu'elle soit louée" (Prov. 31:28).

L'adultère est une ennemie de Dieu ! "Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." (Jacques 4:4). Hommes, en tant que chrétiens, nous ne devrions pas nous associer avec quelqu'un dont Dieu dit qu'il est son ennemi.

Dieu donnera le temps de se repentir et causera de grandes tribulations ! "Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres. " (Apoc. 2:22). Nous avons souvent vu ce témoignage dans notre ministère. Les hommes adultères sont dans une "grande tribulation". Nous avons également vu au moins quatre cas où la femme adultère, qui ne se repentait pas, a été frappée d'une maladie grave (lupus, cancer) après un certain temps. En outre, nous connaissons deux cas où un enfant de la femme adultère est mort. "Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres." (Apoc. 2:23). Une femme a perdu un enfant à cause de ce que les médecins ont qualifié de "parasite". Nous connaissons aussi un autre cas où la femme adultère (une chrétienne professante) a continué à poursuivre avec audace le mari d'une autre femme après de nombreux avertissements. Son fils aîné est mort d'une tumeur au cerveau.

L'adultère est une bataille spirituelle enragée contre la chair. Cette bataille doit être livrée et gagnée dans l'Esprit. Veuillez lire le chapitre 5, "Armes de notre guerre" pour en savoir plus sur la guerre spirituelle. Ignorez et résistez à la tentation de combattre cela dans la chair. C'est une bataille spirituelle. Elle doit être combattue et gagnée dans l'Esprit.

Comment puis-je me protéger contre l'adultère?

Que puis-je faire pour me protéger contre l'adultère? Reconnaissez d'abord que vous n'êtes pas au-dessus de ce péché simplement parce que vous n'êtes pas tombé. "Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !" (1 Cor. 10:12). C'est la main de Dieu et Sa miséricorde qui t'ont sauvé jusqu'à présent ! "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. " (Eph. 2:8-9).

Un homme d'excellence, Paul. "Et ce que je (Paul) demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les excellentes, afin que vous soyez sincères et irréprochables pour le jour de Christ, " (Phil. 1:9-10). Que signifiait pour Paul une vie excellente, sincère et irréprochable ? C'était une véritable connaissance et le discernement.

La vraie connaissance. Paul nous dit d'acquérir de vraies connaissances - la connaissance de ce qui est bon, pas les futilités dont le monde d'aujourd'hui est si préoccupé, et pas la connaissance du mal que le journal nous enseigne de façon si vivante. Fouillez les Écritures, relisez ce chapitre plusieurs fois, surlignez votre Bible et cachez la Parole de Dieu dans votre cœur. "J'ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi.  (Ps. 119:11). Ce doit être le trésor caché de votre cœur. "J'ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi. " (Ps. 119:11).

Tout discernement. Nous avons appris dans 1 Pierre à "se détourner du mal". (Cette action prend tout son sens, que nous étudierons plus loin dans ce chapitre.)

Sans souillure : sans tache. Les hommes, la plupart d'entre nous sont aussi des pères, et en tant que pères, il est de notre responsabilité d'aider nos filles à rester moralement pures. La femme du Cantique des Cantiques de Salomon s'est engagée à la pureté. Vous voulez cela pour vos filles, mais votre femme n'est-elle pas la fille, la sœur, la petite-fille ou la nièce de quelqu'un ? Cantique de Salomon 6:9 : "Une seule est ma colombe, ma parfaite..." Notre exemple en tant que chrétiens, "disciples du Christ", c'est Jésus lui-même qui a été décrit comme "innocent et sans tache". "Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux" (Héb. 7:26).

Une femme vertueuse. "Qui peut trouver une femme vertueuse ?" (Prov. 31:10). Aujourd'hui, la virginité a presque disparu. Puisqu'une femme ne doit pas être touchée, les rendez-vous doivent être hors de question. Si vous faites des recherches, vous constaterez que lorsque les fréquentations sont devenues la norme, la moralité dans notre pays s'est effondrée. Les rencontres sont une invention du 20e siècle. En tant que père, repensez cette idée de "sortir ensemble" avec les fruits pourris qui ont résulté de cette pratique dangereuse. Encouragez la cour et gardez la rencontre jusqu'après le mariage. Aussi, soyez très prudent avec les groupes de jeunes de l'église et les camps de jeunes. La façon la plus importante de renouveler votre esprit est d'éliminer l'étiquette "adolescent" ou "adolescent". Parlez plutôt de votre fille comme d'une jeune femme ou d'une demoiselle. Si vous voulez qu'elle grandisse correctement, son temps devrait être passé avec sa mère, et ses amis devraient être les amis de sa mère et d'autres femmes pieuses. L'une des relations les plus importantes est sans aucun doute votre relation avec votre fille. Diriez-vous que vous avez une relation ? Est-elle vraiment bonne ? Vous vous aimez profondément l'un pour l'autre ? As-tu toute la place dans son cœur actuellement ? Si c'est le cas, gardez-le et protégez-le jusqu'à ce que vous donniez sa main en mariage. Si vous n'avez pas de relation étroite avec votre ou vos filles, commencez dès maintenant à gagner son cœur en passant du temps avec elle, en l'écoutant et en faisant preuve de compréhension.

Vierge : une femme intacte. Les prêtres dans la Bible devaient prendre une vierge à cause de ce que l'impureté ferait à leurs enfants. "Il prendra pour femme une vierge...Il ne déshonorera point sa postérité parmi son peuple..." (Lév. 21:13). Hommes, si vous avez l'intention d'avoir un héritage divin, vous devez protéger vos filles de ceux qui voudraient voler leur virginité et donc voler votre héritage divin. Comment pouvez-vous accomplir cette tâche énorme à notre époque ?

Il y a beaucoup de livres sur le sujet de la parade nuptiale contre la fréquentation. Une autre façon d'acquérir les connaissances dont vous aurez besoin pour guider votre famille est de parler à des hommes dont les filles sont restées moralement pures. Or, nous savons tous que certains "paraissent" purs ; certains peuvent même se vanter de leur pureté parce qu'ils ne sont pas encore "allés jusqu'au bout". Dieu nous dit qu'une vraie vierge est intacte. Votre femme est probablement un bon juge ; nous, les hommes, nous sommes généralement "aveugles". Prenez-vous la responsabilité de protéger correctement votre fille ? Vous êtes en fin de compte responsable ! Si votre femme et/ou votre fille se battent contre votre protection, restez ferme, maintenant ! Tu ne peux pas récupérer la virginité de ta fille une fois qu'elle est partie.

Pourquoi un jeune homme voudrait-il une femme vertueuse ? Parce qu'"une femme vertueuse est la couronne de son mari..." (Prov. 12:4). La NASB l'indique comme suit : "Une épouse  vertueuse est la couronne de son mari..." (Prov. 12:4). Voulez-vous la vérité sur la femme vertueuse ?

La vertu : l'excellence. Un exemple d'une femme excellente et vertueuse dans la Bible est Ruth : "Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse " (Ruth 3:11). Vos fils pourront-ils jamais espérer trouver ce type d'épouse ? "Qui peut trouver une femme vertueuse ? " (Prov. 31:10). Entraînez-vous vos fils à rester loin de la femme adultère et de la prostituée ? Ou est-ce que votre manque de formation ou d'exemple les a laissés ouverts aux séductions d'un "Delilah" ? Quels sont vos espoirs pour vos fils ? Vous vous en souciez ? Ou êtes-vous trop impliqué dans votre travail ou dans le sport ?

Les temps difficiles viendront. "Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces gens-là. Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs, qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité." (2 Tim. 3:1-7).

Est-ce une description de vous ? Avez-vous fait pression sur votre femme pour qu'elle mène la conduite pécheresse du monde pour satisfaire vos désirs ? Lui avez-vous dit que cela vous empêchera de commettre l'adultère ? Le monde nous dit qu'une femme devrait agir comme une prostituée - avant et après le mariage. Même les livres chrétiens sur le mariage encouragent une femme à se comporter comme une prostituée ou une "maîtresse". Cela ne nous empêchera pas de commettre l'adultère. Le contraire est vrai. Comment le savons-nous ?

A cause des fruits ! "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits" (Matthieu 7:16). Quels sont les fruits de nos femmes imitant les prostituées et leurs coutumes ? N'y a-t-il pas plus d'hommes dans l'adultère que jamais auparavant ? L'adultère ne sévit-il pas même dans l'église ? Si nos épouses participent à des soirées lingerie, achètent dans des magasins comme Victoria's Secret, ou se font prendre en photo chez Glamour Shots (pour qu'elles aient l'air de poser pour Playboy) pour essayer de nous faire plaisir, alors elles imitent les prostituées et leurs façons de faire. Même Wal-Mart, le magasin purement américain, expose et vend des articles qui n'auraient pu être achetés qu'à Frederick's of Hollywood il y a quelques années à peine ! Rappelons-nous : "Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l'amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l'ennemi de Dieu " (Jacques 4:4).

Le lit conjugal. La prochaine fois que vous serez tenté d'acheter, ou d'encourager votre femme à acheter, un vêtement qu'une prostituée porterait, demandez-vous si vous n'êtes pas en train de la faire passer pour une adultère et vous d'être dans une forme d'infidélité. Soyons plutôt au-dessus de ceux qui sont dans le monde et de ceux qui sont trompés dans l'église. Lorsque vous vous engagez à ne pas salir votre lit, Dieu vous récompensera, vous et votre femme, avec une intimité plus agréable que vous ne pouvez l'imaginer. "Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure... " (Héb. 13:4). Bien sûr, les épreuves et les tentations viendront sur votre chemin ; mais, si vous êtes inébranlable, la récompense sera à portée de main.

Avertissement : Ne dites jamais à votre fils de regarder une femme qui est indécemment vêtue ou attirante ; vous l'encouragez à la luxure. Même si vous ne lui dites pas de regarder, il suivra votre exemple ; regardez-vous ? Certains hommes regardent inconsciemment sans même penser. Hommes, commencez à y penser et détournez-vous consciemment ! Votre femme a honte si vous regardez une autre femme, qu'elle soit avec vous ou non.

La discrétion de Joseph. La définition du pouvoir discrétionnaire est une action fondée sur la prudence. La discrétion dans le dictionnaire est : attentif, prudent, attentionné, prévenant, discernant, sage. Beaucoup d'hommes pieux sont tombés dans la fosse de l'adultère, aussi bien aujourd'hui qu'à l'époque biblique. L'un des hommes de l'Écriture qui ne sont pas tombés était Joseph. Regardons cette situation avec la femme du patron pour apprendre "l'action basée sur la prudence".

Discernement et sagesse. En raison de la vie d'épreuves et de tribulations de Joseph, il a acquis le discernement aussi bien que la sagesse. "Pharaon dit donc à Joseph : " Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi " (Gen. 41:39).

"Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi! Il refusa, et dit à la femme de son maître : ...comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?" (Gen. 39:7). Joseph pouvait discerner que le péché est toujours contre Dieu. David s'en est souvenu après son péché d'adultère. "J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement " (Ps. 51:6). Si vous pensez que votre femme mérite votre infidélité à cause de sa froideur ou parce que vous ne pourrez jamais vous entendre, repensez : " Contre Dieu, Dieu seul ", vous avez péché !

"Un jour qu'il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu'il n'y avait là aucun des gens de la maison" (Gen 39:11). Billy Graham a déclaré qu'il n'est jamais seul avec une autre femme, point final ! Il dit que c'est parfois très difficile, mais que cela vaut la peine ou les inconvénients que cela cause. Il n'est jamais seul dans une voiture, seul dans son bureau ou seul dans un restaurant avec une femme. Une fois, il a dit qu'une femme était chargée de venir le chercher à l'aéroport pour l'une de ses conférences. Il a appelé l'église pour voir si d'autres dispositions pouvaient être prises. Quand ils n'ont pas pu, il a pris un taxi. Vous pensez peut-être que cela va à l'extrême, mais la preuve est dans les fruits. Satan n'aimerait-il pas simplement détruire le ministère de cet homme comme il en a détruit tant d'autres ! Combien de pasteurs se sont enfuis avec une femme de leurs troupeaux ? Combien d'hommes sont restés avec leurs secrétaires ? Allez, les hommes, c'est la guerre ! Protégez-vous ; ne laissez pas votre garde baissée et votre porte grande ouverte pour une attaque !

" elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors. " (Gen. 39:12). "Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps." (1 Cor. 6:18). Hommes, n'attendez pas de devoir sortir nus, au sens propre ou figuré ! Quand vous rencontrez une situation qui pourrait devenir un problème, fuyez !!!!!!! Ce n'est pas le moment de rester inflexible. Déménager, trouver un autre emploi, demander un transfert, ou virer la. Si vous ne le faites pas, vous faites une terrible erreur.

" Lorsqu'elle vit qu'il lui avait laissé son habit dans la main et qu'il s'était enfui dehors, elle appela les gens de sa maison et leur dit: «Regardez! Il nous a amené un Hébreu pour abuser de nous. Cet homme s'est approché de moi pour coucher avec moi, mais j'ai poussé de grands cris. Quand il a entendu que je me mettais à crier, il a laissé son habit à côté de moi et est sorti.» Elle posa l'habit de Joseph à côté d'elle jusqu'à ce que son maître rentre à la maison, " (Gen. 39:13-16). Si vous couchez avec une autre femme, ou même si vous vous approchez d'une autre femme, elle dira tout un jour, d'une manière ou d'une autre.

Dans Restore Ministries, nous avons entendu de nombreux récits de l'adultère appelant la femme pour lui raconter chaque petit détail pervers. Cela se produit généralement lorsque le mari essaie de rompre avec son péché d'adultère ; l'adultère se sent rejetée et réagit de cette manière. (Avez-vous remarqué que ce manuel n'a jamais qualifié l'adultère d'"affaire" ? L'adultère n'est pas une affaire ; le mot "affaire" évoque une fête. Ce n'est pas une fête, pour qui que ce soit. L'adultère est un péché qui apporte une grande douleur et une grande destruction dans la vie de toutes les personnes concernées. Il détruit aussi le témoignage chrétien en se moquant de Dieu et de Sa Parole si l'adultère s'est proclamé chrétien).

"Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain : Quiconque la touche ne restera pas impuni. " (Prov. 6:29). "Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte; Il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point. Car la jalousie met un homme en fureur, Et il est sans pitié au jour de la vengeance; Il n'a égard à aucune rançon, Et il est inflexible, quand même tu multiplierais les dons. " (Prov. 6:32-35).

Le jugement (définie comme la prudence, la clairvoyance, la réflexion) est certainement ce qu'il faut. Dieu nous dit que si nous manquons de discrétion, nous pouvons l'acquérir en lisant le livre des Proverbes. "…..pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. " (Prov. 1:4). Lisez les Proverbes quotidiennement, un chapitre pour chaque jour du mois (par exemple, le douzième jour du mois, lisez le douzième chapitre des Proverbes).

Et en ayant du jugement, vous êtes protégé. "La réflexion veillera sur toi, l'intelligence te gardera, pour te délivrer de la voie du mal..." (Prov. 2:11-12).

Le jugement est aussi la ligne de vie de votre âme. "Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion : elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. " (Prov. 3:21-24).

Le fondement du jugement est la sagesse et la compréhension. Lorsque vous les aurez obtenus, vous pourrez faire preuve de discrétion. " Mon fils, sois attentif à ma sagesse, prête l'oreille à mon intelligence, afin que tu conserves la réflexion, et que tes lèvres gardent la connaissance. " (Prov. 5:1-2).

Si je suis tombé dans l'adultère, puis-je vraiment être pardonné?

Qu'est-ce que Jésus a dit ? Jésus dit à la femme prise en flagrant délit d'adultère : "Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : non, Seigneur. Et Jésus lui dit : je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. " (Jean 8:10-11). Le péché, tout péché confessé et pour lequel on se repent vraiment, sera pardonné par Dieu. Jésus a payé le prix de tous nos péchés en allant à la croix. Mais rappelez-vous, Jésus n'a pas seulement pardonné, il a aussi dit : "Désormais, ne péchez plus".

Ne soyez pas prompts à juger d'autres hommes qui luttent ou qui sont tombés. Jésus dit aussi à ceux qui voulaient que cette femme adultère soit punie : "Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. " (Jean 8:7). Êtes-vous sans péché ; êtes-vous prêt à jeter la première pierre sur les autres parce que vous n'avez pas commis physiquement l'adultère ? "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. " (1 Jean 1:8). Comme nous l'avons vu, en vérité, la plupart d'entre nous ont commis l'adultère à la lumière de l'Écriture "Quiconque regarde une femme pour la désirer a commis l'adultère".

Quand Dieu se réfère aux adultères et aux fornicateurs, il dit : "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. 1 Cor. 6:11).

Le plus important est la repentance. Se repentir signifie se détourner du mal et faire le bien. La plupart des hommes restent dans le péché d'adultère parce qu'ils y sont trop profondément. Ils se sentent en quelque sorte responsables de la femme adultère. Souvent, ils lui sont plus loyaux qu'à leurs propres femmes et familles ! Voici une explication biblique de ce comportement : "Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché. " (Prov. 5:22). Beaucoup d'hommes essaient de s'éloigner de leur situation immorale, mais les cordes pécheresses de la luxure et de l'égoïsme les retiennent. "et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. " (Eph. 5:11-13).

Pour vous débarrasser du péché, vous devez l'exposer à la lumière - la lumière de l'Écriture et la lumière de la Vérité. Votre loyauté doit être envers le Seigneur et la femme de votre jeunesse. Mais qu'en est-il de l'autre femme que vous avez en fait utilisée ? Que pensez-vous que votre femme vous dirait de faire de votre adultère ? Vous devez rompre à jamais tout contact avec elle ! Vous avez probablement été très impoli et désagréable envers votre femme lorsque vous l'avez trompé en lui disant que vous ne vouliez plus d'elle. Il faut être aussi ferme avec la femme adultère et couper la situation immédiatement ! Ne vous rencontrez plus jamais et ne parlez plus ; éloignez-vous des conversations et raccrochez quand vous entendez sa voix. Si vous ne vous repentez pas et ne le traitez pas de cette façon, vous tomberez encore, encore et encore. Levez-vous et soyez un homme de Dieu maintenant, ou vous paierez probablement le prix de votre péché et de votre manque de courage en enfer !

"Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien." (Rom. 12:21). Dieu a spécifiquement demandé à son prophète Osée de se remarier avec sa femme Gomer, même après qu'elle lui ait été ouvertement infidèle. "Car elle n'est pas ma femme, et je ne suis pas son mari...." Puis elle dira : J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.  ". L’Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère  " (Osée 2:2-3:1). Dieu a utilisé l'histoire d'Osée et de Gomer pour montrer son engagement envers les siens. Cette histoire d'amour d'Osée et Gomer est écrite sous forme d'histoire dans  Comment Sauver tout seul votre mariage. (Voir la lecture recommandée.)

Un autre exemple se trouve dans Luc 15:30. Le fils aîné dit à son père : "...  Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !  " (Luc 15:30). Le père dit à son fils aîné : "mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. " (Luc 15:32). Il y a un vrai pardon pour vous si vous avez été infidèle, certes de Dieu et par la suite de votre femme. Si vous n'expérimentez pas le pardon, vous devez vous assurer d'avoir été humble dans votre repentir et d'avoir mis votre capacité à vaincre ce péché dans sa force. Votre rôle est d'être obéissant en rompant la relation et en évitant tout contact avec l'adultère. Si cela signifie déménager, changer d'emploi ou autre, faites-le !

Pourrai-je jamais me faire confiance à nouveau ? Non. Dieu a dit de ne faire confiance qu'à Lui et à Lui seul. "Ainsi parle l’Éternel : maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel !  " Béni soit l'homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l'espérance ! " (Jer.17:5-7).

Que puis-je faire pour travailler avec Dieu ? "Et en les regardant, Jésus leur dit : "Jésus les regarda, et leur dit : aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ". (Matthieu 19:26). Voici une formule biblique qui peut vous aider à combattre la tentation. "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.  " (Marc 14:38). Dieu peut permettre beaucoup de tests dans nos vies, c'est sûr, mais quand Dieu guérit, c'est fini. Gardez à l'esprit cependant, que si vous semez dans la chair, vous récolterez dans la chair ! "Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. " (Gal. 6:8). Les bénédictions spirituelles n'ont pas de chagrin : "C'est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. " (Prov. 10:22).

Engagement personnel : Être constamment conscient des pièges possibles de l'immoralité dans ma vie. "Sur la base de ce que je viens d'apprendre de la Parole de Dieu, je m'efforce d'être moralement pur. J'enlèverai les objets qui me feraient trébucher. Et plus important encore, je me retirerai des situations que je devrais fuir, quels que soient les ennuis ou les inconvénients qu'elles peuvent causer et ce que les autres peuvent penser.

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ » (Phil. 3 :12)  

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaît commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR à l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cœur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront également, ainsi que votre partenaire d’encouragement, à rendre des comptes. CLIQUEZ ICI