re.

Jour 22 Chapitre 16 "J'ai recherché un Homme"

«Je cherche parmi eux un
homme qui Ă©lĂšve un mur,
qui se tienne sur la brĂšche
devant moi en faveur du pays,
afin que je ne le détruise pas;
mais je n’en trouve point.»
ÉzĂ©k 22:30

FRA_mRYM_FrontCover

Cher PĂšre CĂ©leste, j’entre dans mon lieu de priĂšre, maintenant que j’ai fermĂ© la porte, je te prie mon PĂšre en secret. Et comme tu me vois ici en secret, tu me rĂ©compenseras ouvertement. Il est Ă©crit que tout ce vous demanderez en priant, en croyant, vous le recevrez.

O Dieu, tu es mon Dieu. Je te chercherai de bonne heure; mon Ăąme aspire Ă  Toi dans un pays sec et assoiffĂ©, oĂč il n’y a pas d’eau. Seigneur, il n’y a personne en dehors de Toi pour aider dans la bataille entre les puissants et ceux qui n’ont pas de force; Eternel notre Dieu, aide-nous, car nous avons confiance en Toi, et en ton nom nous sommes venus contre cette multitude. Seigneur, tu es mon Dieu. Que l’homme ne l’emporte pas sur toi, que ses projets ne prĂ©valent pas sur les tiens!

Tes yeux, Seigneur, vont et viennent sur toute la terre pour que tu puisses soutenir fortement ces coeurs qui sont complĂštement Ă  Toi. Cherche mon coeur.

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'Ă©lĂšve contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensĂ©e captive Ă  l'obĂ©issance de Christ. Nous sommes prĂȘts aussi Ă  punir toute dĂ©sobĂ©issance, lorsque votre obĂ©issance sera complĂšte.

Que la malice des mĂ©chants prenne fin, et affermis le juste, toi qui sondes les cƓurs et les reins, ĂŽ Dieu juste! Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cƓur est ferme, confiant en l'Eternel. Son cƓur est affermi; il n'a point de crainte, Jusqu'Ă  ce qu'il mette son plaisir Ă  regarder ses adversaires.

Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Je te demande, PÚre céleste, de réprimander et de lier Satan au nom et par le sang de mon Seigneur Jésus-Christ. Recouvre-le d'épines et construis un mur contre lui afin qu'il ne puisse pas trouver ses chemins.

Abraham espérant contre toute espérance, crut et devint ainsi le pÚre d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

Car c'est en espĂ©rance que nous sommes sauvĂ©s. Or, l'espĂ©rance qu'on voit n'est plus espĂ©rance: ce qu'on voit, peut-on l'espĂ©rer encore? Mais si nous espĂ©rons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persĂ©vĂ©rance. je verrais la bontĂ© de l'Éternel sur la terre des vivants! Attends-toi Ă  l'Éternel, demeure ferme, que ton cƓur se fortifie; oui, attends-toi Ă  l'Éternel! Ceux qui s'attendent Ă  l'Éternel reprennent de nouvelles forces. Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ils courront, et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point.

Car on n'a jamais entendu, jamais oreille n'a perçu, jamais Ɠil n'a vu, qu'un autre Dieu que toi fĂźt de telles choses, pour celui qui s'attend Ă  lui. Oui la bontĂ© et la misĂ©ricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison du Seigneur pour toujours. Amen!

Priùre pour ceux qui sont dans l’adultùre

‘Je te demande, PĂšre, de rĂ©primander et de lier Satan au nom et par le Sang du Seigneur JĂ©sus-Christ. Je te demande de construire une haie d’épines autour de ma femme afin que quiconque s’intĂ©resse Ă  elle se dĂ©sintĂ©resse et parte. Je fonde ma priĂšre sur le commandement de Ta Parole qui dit: «Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sĂ©pare pas». Je te remercie, PĂšre, d’avoir Ă©coutĂ© et d’avoir rĂ©pondu Ă  ma priĂšre. Amen.’

C'est pourquoi, voici, je vais fermer ton chemin avec des Ă©pines. J'y Ă©lĂšverai un mur, tellement qu'elle ne trouvera plus ses sentiers. Elle poursuivra ses amants, et elle ne les atteindra pas; elle les cherchera, mais elle ne les trouvera point. Puis elle dira: "J'irai, et je retournerai Ă  mon premier mari; car alors j'Ă©tais mieux que je ne suis maintenant. " C'est pourquoi, voici, je l'attirerai, et je la ferai aller au dĂ©sert, et je parlerai Ă  son cƓur. Et j'ĂŽterai de sa bouche les noms des Baals; et on ne fera plus mention de leur nom. Alors le Seigneur m'a dit: 'Va encore, aime une femme et encore adultĂšre.' (Histoire d’OsĂ©e)

Bois des eaux de ta citerne, et des ruisseaux de ton puits. Tes fontaines doivent-elles se rĂ©pandre dehors, et tes ruisseaux d'eau sur les places publiques? Qu'ils soient Ă  toi seul, et non aux Ă©trangers avec toi. Que ta source soit bĂ©nie; et rĂ©jouis-toi de la femme de ta jeunesse, comme d'une biche aimable et d'une chĂšvre gracieuse; que ses caresses te rĂ©jouissent en tout temps, et sois continuellement Ă©pris de son amour. Et pourquoi, mon fils, t'Ă©garerais-tu dans l’adultĂšre, et embrasserais-tu le sein d'une Ă©trangĂšre? Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vĂȘtements s'enflamment? Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, sans que ses pieds soient brĂ»lĂ©s? Il en est de mĂȘme pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni. Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Eternel, Qui observe tous ses sentiers.

Je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a porté à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a rĂ©conciliĂ© avec lui par Christ, et qui nous a donnĂ© le ministĂšre de la rĂ©conciliation. Car Dieu Ă©tait en Christ, rĂ©conciliant le monde avec lui-mĂȘme, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la rĂ©conciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez rĂ©conciliĂ©s avec Dieu!

PriĂšre de restauration

Ecoute ma priĂšre, Eternel, et prĂȘte l'oreille Ă  mes cris! Ne sois pas insensible Ă  mes larmes! Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense Ă  moi. Tu es mon aide et mon libĂ©rateur: Mon Dieu, ne tarde pas!

Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. Mes ennemis reculent, ils chancellent, ils périssent devant ta face. Car tu m'as fait droit, tu as défendu ma cause; tu t'es assis sur ton trÎne en juste juge.Tu as chùtié les nations, tu as fait périr le méchant, tu as effacé leur nom pour toujours, à perpétuité. Encore un peu de temps et le méchant ne sera plus; tu considéreras sa place, et il ne sera plus. Mais les débonnaires hériteront la terre, et jouiront à leur aise d'une grande prospérité.

Tu entoures le juste d’un bouclier. Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ĂŽ Eternel! tu me donnes la sĂ©curitĂ© dans ma demeure. Tu as mis dans mon cƓur plus de joie, qu'ils n'en ont quand leur blĂ© et leur vin sont abondants. Offre Ă  Dieu le sacrifice de la louange, et accomplis tes vƓux envers le TrĂšs-Haut; Et invoque-moi au jour de la dĂ©tresse: je te dĂ©livrerai et tu me glorifieras.

Fortifiez-vous et que votre cƓur s'affermisse,Vous tous qui espĂ©rez en l'Eternel! Sauve ton peuple et bĂ©nis ton hĂ©ritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Oh! Si je n'Ă©tais pas sĂ»r de voir la bontĂ© de l'Eternel sur la terre des vivants!
EspĂšre en l'Eternel!Fortifie-toi et que ton cƓur s'affermisse!EspĂšre en l'Eternel!

Que Dieu t’accorde la Victoire!

Engagement personnel: Ă  me battre en Esprit pour ma femme et mon mariage. «Sur la base de ce que j’ai appris de la Parole de Dieu, je m’engage Ă  combattre dans l’Esprit plutĂŽt que de continuer Ă  me battre dans la chair. Je reconnais qu’en me battant dans la chair, je perds la bataille spirituelle. Par consĂ©quent, je m’engage Ă  consacrer mon Ă©nergie, mon temps et mes pensĂ©es Ă  la bataille spirituelle pour mon mariage et ma famille.»

RestaurĂ© aprĂšs L’avoir mis Ă  la premiĂšre place

Il y a un peu plus de 6 ans, ma femme a dĂ©mĂ©nagĂ© en disant qu’elle n’était plus amoureuse et qu’elle ne voulait assumer la responsabilitĂ© de personne ou de quoi que ce soit d’autre Ă  part elle-mĂȘme. À partir de ce moment lĂ , Dieu m’a donnĂ© une trĂšs forte conviction que je ne devais jamais abandonner ce mariage et que je devais Lui rester fidĂšle quoi qu’il arrive.

Peu de temps aprĂšs le dĂ©part de ma femme, j’ai laissĂ© une demande de priĂšre sur un cercle de priĂšre en ligne. À partir de cette demande, quelqu’un m’a envoyĂ© une copie de votre livre « Comment Dieu Peut et Restaurera votre mariage, pour les hommes ». J’ai lu et relu ce livre une Ă©niĂšme fois et j’ai essayĂ© d’appliquer ces principes dans ma vie.

Ma vie a radicalement changĂ©, je cherche dĂ©sormais chaque jour la face de Dieu. Avant que ma femme ne parte, je la mettais en premier dans ma vie en TOUT ce que je faisais. Je rĂ©alise maintenant que je la mettais au dessus de ma relation avec Dieu. Ce fut la premiĂšre leçon qu’Il m’a enseignĂ©e
 Il m’a aussi appris Ă  me tourner en premier vers Lui pour tous les domaines de ma vie.

Pendant tout ce temps, ma femme disait qu’elle ne voyait aucun espoir pour nous ou pour elle d’ĂȘtre un jour heureux. Et soudain, elle me contacta un soir par tĂ©lĂ©phone pour me dire que c’était le premier jour oĂč elle pouvait sentir pour nous une lueur d’espoir, celle d’avoir un avenir ensemble
. Bien que l’on sentait bien qu’elle Ă©tait la moins optimiste de nous deux.

Un jour plus tard, elle m’a envoyĂ© un email signĂ© « Ta femme, T. ». C’était la premiĂšre fois depuis trĂšs longtemps qu’elle se considĂ©rait mĂȘme officiellement comme ma femme! MĂȘme si quelqu’un d’extĂ©rieur verrait cela comme un minuscule pas, je le voyais moi comme des pas Ă©normes car je la connaissais et je savais oĂč elle en Ă©tait. Je louais Dieu !!! C’était des signes pour moi que Dieu travaillait non seulement dans ma vie, mais dans la sienne aussi.

Je le loue chaque jour pour ce qu’Il a fait pour moi et ce qu’Il continuera de faire pour notre mariage. Je crois honnĂȘtement qu’Il veut que nous partagions notre histoire avec d’autres couples afin qu’ils puissent Ă©viter certaines des erreurs que nous avons commises dans notre relation. Je ne suis pas sĂ»r Ă  ce stade de la façon dont cela va se produire, mais je pense que c’est vers ça que je serai conduit le moment venu.

Je voulais juste vous laisser un mot pour vous dire : merci pour votre ministĂšre. Je fais confiance Ă  Dieu pour vous conduire Ă  aider les autres comme Il le souhaite dans ces situations de crise. J’espĂšre seulement qu’un jour il me permettra de faire de mĂȘme et d’avoir mon propre ministĂšre. Que Dieu vous protĂšge et vous bĂ©nisse.

Dave, Michigan, RESTAURÉ

N'oubliez pas de rejoindre la victoire! Ne faites pas que regarder
Les voyages de restauration ne sont pas un sport de spectateur!

S'il vous plaĂźt commencez un JOURNAL avec le SEIGNEUR Ă  l'esprit de ce que vous apprenez chaque jour pendant les 30 prochains jours pour "Restaurer Votre Mariage".

Plus vous versez votre cƓur dans ces formulaires, plus Dieu et nous pouvons vous aider. Ces formulaires vous aideront Ă©galement, ainsi que votre partenaire d’encouragement, Ă  rendre des comptes. CLIQUEZ ICI