Sharing is caring!

Principe # 10: Nommer Les Un par Un

Quand nous avons terminé la semaine dernière,nous avons débuté avec la déclaration:

  • En ne résistant pas au mal et plutôt en l’embrassant ---lui permettant d’augmenter.

Pour que le mal soit complètement détruit, il faut d’abord lui permettre d’augmenter.

Et en entretenant les mauvaises pensées, les principes mensongers qui sont acceptés et promus non seulement par la société mais aussi l’église qui vit en ignorant Ses principes et en suivant plutôt la même réaction au mal que toute autre personne du monde, nous ne pourrons attirer d’autres au Seigneur par notre style de vie.

De ce fait, ce péché comme la plupart des péchés commence dans la pensée. C’est seulement avec une quantité adéquate de connaissance et de compréhension que nous pourrons résister aux tentatives de l’ennemi pour nous amener à avoir des pensées que normalement nous aurions rapidement rejeté.   

Quand sommes-nous le plus vulnérable pour entretenir les mauvaises pensées que nous rejetterions normalement?

Souvent, l’ennemi nous amène à entretenir les mauvaises pensées pendant les périodes d’apitoiement sur nous ou lorsque quelqu’un nous offre de la sympathie à cause de ce que nous traversons--quand quelque chose ou quelqu’un nous a offensé ou nous a fait du mal. Ces sentiments sont profondément enracinés dans L’ORGUEIL, nous croyons simplement que nous ne le méritons pas et que Dieu nous doit une vie facile. Vraiment? Comme si Dieu nous doit QUELQUE CHOSE de plus! Si Jésus ne faisait plus jamais autre chose pour vous ou moi nous aurions PLUS que ce que nous MÉRITONS avec notre salut---Amen? Donc, avant que ça ne commence à s’emparer de vous faites très attention à l’apitoiement sur soi ou à l’adoption d’une posture défensive, parce que cette attitude peut vous enfoncer et plus vite que toute autre chose.

Un autre piège à alimenter les pensées erronées est que ça nous garde dans des relations étroites avec les pécheurs. Cela pourrait être un croyant qui croit que vivre dans le péché est correct, ou ça pourrait être quelqu’un que nous espérons conduire au salut. Nous avons besoin d'être extrêmement prudent et ne pas trop nous rapprocher ou être trop à l’aise, parce que très rapidement nous ne saurons plus discerner les Paroles de la connaissance et “le blanc aura l’air noir”, “le mal semblera juste.” 

Salomon avait compris cette vérité quand il a écrit dans Proverbes 14:7 (LS) “Éloigne-toi de l’insensé; ce n’est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science” Cependant, lui-même avait violé cette sagesse en prenant des épouses étrangères qui ont détourné son coeur loin de Dieu,ce qui a conduit à l’écriture d’ Ecclesiastes. “Vanités des Vanités, dit le prédicateur, Vanités des vanités! Tout est Vanités” signifiant simplement “ Quel gaspillage.”  

Au lieu de cela, et spécialement pendant votre voyage de restauration, vous devez être mise à part! Cela pourrait signifier manger seule à l’heure du déjeuner au travail, ce qui signifie être prête à être incomprise ou considérée comme bizarre. Mais croyez-moi, ça vaut le coup! Je préfère m’asseoir dans ma voiture avec une musique de louange jouant que de m’asseoir dans la salle à manger et écouter des saletés, les ragots ou le mal du monde. Comme au salon, je leur demandais d'éteindre la télévision qui crachait toutes sortes de crasse dans mon esprit. Même si, la première fois quand je l’ai fait tout le monde dans le salon était choqué, ils ont fait comme j’ai demandé, et l’environnement entier a changé. Plus tard , quand j’entrai simplement dans la salle, ils éteignaient, tout le monde souriait et je savais profondément que tout le monde veut se sentir propre à l'intérieur. Cela m’a aussi aidé à parler avec tout le monde d’une manière plus authentique.    

Toutefois, si vous continuez à regarder la télévision, pourquoi ne pas prendre une mesure drastique et vous nettoyer vous-même et votre maison ( bien sûr ceci ne s’applique pas aux femmes dont les maris sont à la maison) et l’enlever? C’était l’un des nombreux avantages de ma séparation tout en passant par mon propre voyage de restauration. Et lorsque mon mari est retourné deux ans plus tard, il a permis que la télévision soit “hors limites” pour les enfants! Hallelujah!  

Et si vos enfants plus âgés menacent de vous quitter, restez pacifique ( ne jamais se disputer) et écoutez, mais ne cédez pas à leurs menaces par la peur. Au lieu de cela, tenez votre visage devant Dieu; dites-Lui vous Lui ferez confiance avec ce ( et chaque) combat. 

Comment combattre les tentations de la méchanceté? La réponse est trouvée dans 1 Pierre 3:11 (LS) “Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive.”

La première étape pour résister à la tentation consiste simplement à s'éloigner du mal, signifiant vous ne restez pas là et le fixez. C’est important de noter ce qu’il faut faire, deuxièmement (et très important) vous devez alors faire quelque chose d’important.  

Ce passage en entier est spécialement important parce qu’il est tellement applicable à plusieurs d’entre nous qui sommes tentées de dire quelque chose que nous ne devrons pas. Il continue en disant que nous devons “rechercher la paix et la poursuivre.” Donc dans le domaine que tant d’entre nous essaient de conquérir, “nos langues”, ça nous donne une cure et cette dernière est d'arrêter de parler et peut être même de se détourner de la personne à qui nous pouvons dire quelque chose que nous ne devons pas. 

Simplement tournez-vous et tournez vos yeux vers le ciel pour pleurer dans votre esprit pour que Dieu vous aide. Puis immédiatement, “faites le bien” en tournant vos mots égarés (que vous n’auriez pas dû prononcé ou même pensé prononcer) et faites confiance à Dieu pour dire quelque chose de bien (donner une bénédiction). Ça pourrait être dire “ je suis désolée, j’ai eu tort de dire cela, s’il te plait pardonne-moi. La vérité est que...” et puis édifier cette personne avec des mots gentils (c’est de cette bénédiction que nous allons le plus parler la semaine prochaine). 

Une fois que vous “vous vous mettez en marche“ pour “la recherche de la paix” , continuer à la poursuivre. Permettez les mots méchants que la personne pourrait continuer à dire à votre endroit et consentez, en hochant la tête simplement et en disant calmement, “vous avez raison” c’est ça poursuivre la paix. Et vous trouverez que vous n'êtes plus en opposition, vous êtes maintenant du même coté. La personne est en colère, bouleversée ou blessée, donc en vous  accordant à ses sentiments et en étant compréhensif, vous pouvez désamorcer toute discussion animée.

Si ce n’est pas dans les mots que vous faites le mal, mais dans ce que vous regardez ou écoutez, remplacez la lecture de quelque chose de mauvais ou vile par la lecture de la Bible. Si vous avez été fouiner (lire le courrier de votre époux par exemple ou quelque chose que quelqu’un d’autre vous a envoyé que vous savez vous ne devez pas lire), arrêtez et ramassez votre bible.

Si vous être entrain de regarder la télévision, éteignez-la et mettez en favori un message inspirant sur votre téléphone, comme nos séries Be Encouraged ou quelque chose d’autre vous savez vous fera avancer. Celles d’entre vous qui sont accrochées à regarder le tube ont besoin d’investir dans les temps de lucidité, quelque chose qui sera productif pour vos objectifs spirituels. Des messages appropriés ainsi que des pensées appropriées vous apporteront la paix et renouvelleront votre esprit (en plus d’aiguiser votre appétit pour une bonne projection plutôt que de nourrir votre chair!).

Vous pourriez aussi vous mettre en ligne pour lire quelque rapports de louange et témoignages de mariages restaurés, ou encore mieux, aller à la recherche de personne qui ont posté des sujets de prière sur d’autres sites et leur donner un peu d’espoir! HopeAtlast.com

Ce que vous avez besoin d’établir dans votre esprit c’est à quel degré voulez-vous être béni? Ensuite faire le ménage dans votre vie et la changer à ce degré, puis regardez les bénédictions se déversées dans votre vie!

Le péché dans le camp de Ai

Cette semaine notre famille est entrain d’étudier le livre de Josué et je ne peux m'empêcher de penser au principe du “péché dans le camp” qui a fait que Josué soit vaincu la première fois qu’il monta pour prendre Ai.

L’armée a gagné une bataille impressionnante quand ils ont pris Jericho, mais quand ils ont essayé de prendre AI, qui était une petite bataille insignifiante en comparaison, ils ont été vaincus et ont dû fuir en raison des péchés cachés dans leur camp.

Quelques unes d’entre vous sont entrain de perdre des batailles les unes après les autre et se lassent , prêtes à abandonner jour après jour. Et aujourd’hui je crois que Le Seigneur est entrain de vous dire pourquoi, “ Hé, il y a le péché dans le camp” c’est peut être juste le même péché, pour lequel IL continue à vous condamner, mais vous n’avez toujours pas traité avec. Ça pourrait être ce que vous autorisez dans votre maison avec vos enfants.  

Mais pour ceux d’entre vous qui sont les chefs spirituels de votre maison-- je le redis-- nettoyer votre camp! Le péché va vous épuiser et va vous accabler! C’est le plan de l’ennemi. (Daniel 7:25)

Nous sommes en nous-mêmes complètement impuissantes sur le péché qui nous consume, mais en Lui et à travers Lui, nous pouvons conquérir ce qui nous afflige en criant à LUI pour avoir de l’aide ! Surmonter cet ennemi dans nos vies se produira par le repentir, la confession et en criant à Dieu avec une voix forte (j’aime faire cela dans la voiture quand IL peut m’écouter et personne d’autre).

N’est ce pas de cette façon que nous toutes avons commencé notre voyage de restauration? En criant à LUI?

Psaumes 1:4 (LS) “IL n’en est pas ainsi des méchant; ils sont comme la paille que le vent dissipe”.

Nous sommes arrivées dans cette vallée du fait que n’avions pas réussi à tourner nos yeux et notre coeur vers le Seul qui peut apporter la vraie joie profonde. De ce fait avec amour Dieu a enlevé de nos vies tout ce qui comptait pour nous---nos époux et mariages---pour attirer notre attention. Tout ce pour quoi nous avons travaillé et tout ce que nous adorions (puisque nous n’avons pas adoré Le Seigneur) a été enlevé: la méchanceté a été soufflé comme de la paille. Dieu dans sa bonté pour nous, nous a dépouillé de nos époux, de notre maison, peut être nos enfants, amis, et souvent notre réputation. Ce qui reste c’est seulement nous et LUI! N’est ce pas merveilleux.   

Dieu voulait nous montrer, et IL continue à nous montrer que tout ce dont nous avons réellement besoin sur cette Terre pour être véritablement heureuse c’est LUI!

“Heureux les pauvres en esprit, car le royaume de Dieu est à eux” Matthieu 5:3. Nous trouverons le ciel sur la Terre lorsque nous nous rendrons vraiment compte à quel point nous étions spirituellement pauvre et nu à compter sur nos biens mondains (ce dont tout le monde pense les rendra heureux) pour nous apporter le vrai bonheur.  

Néanmoins, si nous nous entourons encore d’un péché dont le but n’est autre que de nous séparer de Dieu, nous allons recommencer à nous sentir de la même manière dont nous avions l’habitude. Et, parce qu’IL nous aime comme ses propres enfants ( qu’IL aime assez pour discipliner), IL enlèvera à nouveau tout ce qui continue à nous distraire afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Vous êtes-vous vous-même résolu à ce fait ou essayez vous toujours de récupérer ce qu’IL a enlevé (poursuivant votre époux, spécialement dans votre coeur plutôt que de désirer plus de LUI) ? Ou êtes-vous encore entrain de faire la moue à cause de ce qu’IL a enlevé et  vous lamenter sur le fait de perdre des choses et des personnes?

C’est si facile de voir pourquoi Le Seigneur se réfère à nous comme des “Petits enfants” parce que nous réagissons comme tel lorsque nous réagissons négativement. Nous continuons à garder nos coeurs sur les choses et les personnes que nous devons laisser partir et/ou continuons à bouder à ce sujet avec une attitude désolée. Ce n’est que lorsque nous LUI abandonnons tout que nous pouvons obtenir ce qu’IL veut nous donner.

Il est temps d’abandonner le péché, lâchez tout le monde et tout autre chose, excepté LUI.

Et pour le faire, cela signifie parfois de cesser de prier pour les autres. Parfois même nos prières sont trop concentrées sur les autres.

Cette semaine, mettez votre attention totale sur LUI, donnez-LUI ces personnes ou ces choses pour qu’IL en prenne soin “remettez-LUI tout vos soucis” (ne vous en faites pas, IL ne les laissera pas tomber). C’est souvent lorsque nous atteignons le bout de notre corde et “abandonnons” que Dieu commence à bouger.  

Confiez-LUI votre époux, votre mariage et tout ces individus qui ont besoin de salut. Puis, cette semaine REMERCIEZ-LE simplement! Passez du temps à LE remercier et à LE louer. Enumérez les choses qu’IL a faites et louez LE “pour chacune d’elle.” Prenez le temps de LE louer (souvent, écouter certaines chansons vous amènera dans un esprit de louange, d’adoration et d’actions de grâce). Allons plus profondément dans Son amour, nous environnant de plus en plus de LUI! 

D’ici à la semaine prochaine, vivez dans les bénédictions du Seigneur!

Maintenant, il ne reste plus qu’à…