Principe # 3: La Bénédiction et l’Onction qui Coule
Continuons là où nous nous sommes arrêtés avec la compréhension que, #1 Dieu veut nous bénir. Et que si c’EST vrai que DIEU veut nous bénir, alors pourquoi tous les croyants ne sont-ils pas bénis?
Ma compréhension de cette réponse est la même simple raison que ce N’EST pas tout le monde qui est sauvé. Parce que tout le monde ne “ croit pas en Le Seigneur Jésus Christ ” et Dieu nous dit qu’Il souhaite “qu’aucun ne périsse mais que tous viennent à la vie éternelle ” et si vous avez lu le livre Restauration de Votre Mariage ou le manuel l’ Homme Sage alors vous savez que nous devons remplir les conditions de Dieu pour obtenir SES promesses. Malheureusement, quelques fois nous oublions qu’il y a des conditions, c’est pourquoi je vous le rappelle avec le troisième principe.
Principe #3 Pour être béni, vous devez l’aimer assez pour Lui obéir.
Ce n’est pas ce que je dis, c’est ce qu’Il dit dans “Jean 14:15. Jésus dit simplement, “SI vous m’aimez, vous garderez Mes commandements.”
Croyez le ou non, mais lorsque j’ai commencé à croître dans mon ministère (comme Le Seigneur m’instrusait de faire lorsqu’IL a mis dans mon coeur de prendre à nouveau en charge le ministère en 2004), j’ai commencé à voir des choses surprenantes. J’ai découvert que plusieurs qui rejoignaient notre communauté ne tenaient pas leurs engagements. À l'époque, pour rejoindre notre ministère de restauration il fallait lire des livres que beaucoup n’ont pas lu même s’ils s’étaient engagés à le faire quand ils ont rejoint. C’est alors que j’ai aussi regardé de plus près pour voir si les gens lisaient leur bible quotidiennement pour avoir un moment de calme et de méditation quotidien, ainsi que d’autres choses qui devaient être respectés pour être béni avec ce mariage restauré à propos duquel elles parlaient continuellement et étaient obsédés à obtenir.
Cette révélation est vraiment arrivée comme une réponse à ma prière. Au cours de l’été 2003, j’ai continué “à crier” à Dieu Lui demandant POURQUOI certains mariages étaient restaurés pendant que d’autres ne l’étaient pas— LUI ayant rappelé qu’IL NE fait point acception de personne comme il est expliqué dans Actes 10:34. Et tel que je l’avais anticipé, Dieu est resté Fidèle pour me révéler beaucoup des choses, en mettant à découvert les nombreuses problématiques qui en étaient à la racine.
Il est intéressant de noter que je ne suis pas la seule avec cette question. Plusieurs d’entre vous posent la même question quand vous écrivez à notre bureau ou lorsque vous discutez de votre voyage de restauration avec votre ePartenaire et peut être quand vous avez pleuré à Dieu vous-même.
Suivre Ses lois est en soi un principe et puisque c’est l’une des lois de Dieu, cela signifie comme vous savez, qu'obéir n’est pas facultatif. Chacune des lois de Dieu a été mise en place quand il a créé l’Univers. Juste comme la loi de gravité, il n'y a aucun moyen de contourner les conséquences. Si vous sautez, vous tombez. Nous ne semblons pas déconcertés par cela. Alors, pourquoi sommes-nous si déconcertés et perplexes lorsque nous ne voyons pas les bénédictions, même si nous prions et y croyons et lorsque nous SAVONS que Dieu veut nous bénir?
Ensuite lorsque notre bénédiction n’arrive pas dans un délai raisonnable, nous commençons à questionner si oui ou non Dieu veut nous bénir. Encore une fois, il n’y a pas de question sur le sujet, IL veut vous bénir de toutes les façons possibles, mais si vous violez SES principes et /ou SES lois, alors IL ne peut simplement pas vous bénir. C’est aussi simple.
Il y a quelques années j’ai partagé avec les ministres que lorsque j’ai repris le ministère en 2003, Dieu a mis dans mon coeur BEAUCOUP de choses qu’Il disait avaient besoin d'être changé pour que Sa bénédiction et l’onction coule au travers et sur moi. Certaines des choses qu’IL a dit semblaient impossibles à accomplir. Mais une à une elles ont été réalisé comme je lui demandais de m’aider; premièrement en passant simplement plus de temps avec Lui. Ce n'était pas en travaillant ou en s’efforçant mais en s’asseyant tranquillement avec Lui que les choses se sont passées.
C’est un principe que la plupart des croyants ne comprennent pas et donc écrivent à notre bureau ou disent à quelqu’un d’autre qui est à portée de main. Ils n’arrivent simplement pas à comprendre comment et pourquoi les choses ne se déroulent pas comme ils avaient imaginé. Comme lors de la confession d’un péché ou lorsqu’on demande pardon à quelqu’un. Même quand ils le font avec une bonne intention, la personne que vous pensez obligé de bien faire peut ne pas bien répondre. Mais peu importe comment ils répondent. Le principal est que Dieu a vu votre coeur quand vous avez choisi d'obéir à Ses lois et suivre Ses principes. C’est ce qui importe et ce qui vous changera et vous bénira!
L'obéissance est trés souvent difficile à discerner. Quand j’ai écrit cette série sur comment être béni, je cherchais Le Seigneur avec diligence, me disant je Le chercherai tout au long de la journée pour discerner ce qu’Il voudrait que je fasse concernant ceux qui n'obéissent pas et n’ont pas tenu leurs engagements. En fait je lui disais “A quoi ça sert de garder les gens dans notre communauté en espérant restaurer leurs mariages, lorsque toi et moi savons qu’ils ne seront pas restaurés. C’est comme si je participe à une déception”
C’est alors que j’ai ouvert la bible sur le verset dans Malachie 3:18 (LS) “Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas”. Juste après alors que je lisais ceci, j’ai continué jusqu’à me retrouver au verset le plus populaire de Malachie 3:10-11 (LS) “Apportez à la maison du Trésors toutes les dîmes. Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve Dit L’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répand pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous Je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la Terre et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit L’Eternel des armées.”
Il n'y avait alors aucun doute, et il n'y a pas de doute maintenant non plus, que beaucoup d’entre vous se battent contre le dévoreur qui est à l’oeuvre sur vos talons pour continuer à vous détruire financièrement et certainement pour finir la destruction de votre mariage, votre époux et votre famille. Alors, je vous demande à nouveau, que faites-vous pour l'arrêter?
La vérité est qu’il n y a rien que vous puissiez faire si ce n’est vous abandonner et obéir à ses principes. Pas ceux auxquels vous voulez obéir ou ceux qui vous plaisent, mais ceux qui sont les plus difficiles. Parce que ce sont les principes les plus difficiles que l’ennemi fait de son mieux pour vous empêcher de mettre en pratique.
La seconde vérité est que vous ne pouvez rien faire sans Lui. Alors arrêtez d’essayer. Plutôt, comme je l’ai dit plus haut, passer simplement plus de temps avec Lui. Le changement ne se produira pas en travaillant ou en s’efforçant mais en se posant tranquillement avec LUI. C’est pendant ces moments là que les choses se passent. C’est alors que nous sommes changés. C’est alors que nous passons de gloire en gloire. C’est alors que les bénédictions coulent à flots dans nos vies. Débordant sur ceux qui sont les plus proches de nous. Maintenant il ne vous reste plus qu’à...